cp: les stars et la com

aimad

New Member
je voudrai savoir où je peu trouver de la doc sur les stars dans la com pour ma fiche cp car c'est un peu complexe!


merci a tous! :lol:
 

imported_tony38

New Member
Fais une recherche sur le forum..je crois que le sujet a déjà été traité dans ce même forum ou laors dans celui des tcc.......


:wink:
 

ayaya

New Member
Salut !!
J'ai un thème "les stars dans la publicité" et j'ai une première problématique :
- Comment les stars permettent-elles de valoriser l'image d'une marque ?

Mais je ne trouve pas d'idée pour une deuxième (je sais qu'il y a d'autres sujets, mais c'est pas de ressources dont j'ai besoins mais d'une problématique), vous en avez une svp ??
 
la problématique dépend du contenu de ta source puisque c'est elle qui y répond. A toi de t'interroger sur le pourquoi ce texte a-t-il été écrit
 
Les stars dans la pub :

:arrow: Je pense que tu peux trouver des sources dans des magasines de cet été suite aux Jeux Olympiques (Afflelou avec Mauresmo, Mac Do avec Christine Aron (je crois)....)

:arrow: Sinon, tu as toutes les pub avec des footballeurs (Zidane avec Volvic ...)
 

ayaya

New Member
Merci ^^

"Pourquoi les annonceurs ciblent de plus en plus les célibataires?"

Ca peut faire une problématique ça ???

--------------------------[edit]--------------------------

Je me suis trompé de sujet désolé :)
Non c'est pour "les célibataires et la publicité"

--------------------------[edit]--------------------------
 
Perso, je comprends pas tout :roll:

Bref, pour la problématique, elle se fait à partir d'une source (article, émission, livre...), ce dont à quoi répond l'article, à quelle interrogation !
 
commary a dit:
Bref, pour la problématique, elle se fait à partir d'une source (article, émission, livre...), ce dont à quoi répond l'article, à quelle interrogation !

c'est ce que j'ai dit, la problématique dépend de ce que dit ton article et est sous la forme "comment...alors que....?"
par exemple "comment les stars peuvent crédibiliser un produit alors qu'il (le produit) n'appartient pas à leurs domaines?" comme Zidane avec Ford... c'est déjà plus compréhensible quand c'est pour de l'eau car un sportif doit boire beaucoup d'eau, ou un autre exemple ou ça passe c'est l'acteur (je sais plus son nom) qui fait la pub pour le chocolat patissier cote d'or car il le présente sous un angle théatral.
 
Bagheera, le "comment... alors que..." correspond plus au problème de communication en stratégie de com.
Mais peut-être peut-on l'utiliser pour réaliser la problématique des thèmes !

:wink:
 
oui, mais c'est aussi le principe en cp, de trouver la solution au problème qui s'est possé. Et quand tu cherches une solution, tu demandes toujours le "comment faire?" et c'est souvent "parce que " il y a ça ou ca... donc "comment...alors que...?"
 

imported_tony38

New Member
Le Monde 08.11.04


Les stars de cinéma se bousculent à l'affiche des publicités pour les parfums

Pour contrer la banalisation dans un marché des cosmétiques saturé, les grandes marques cherchent à s'offrir le concours des actrices les plus connues et les plus glamour pour incarner le pouvoir de séduction des jus.

Un parfum de stars. Dans quelques jours, Nicole Kidman, Catherine Zeta-Jones, mais aussi Charlize Theron et Diane Kruger, seront à l'affiche publicitaire. Un générique prestigieux pour des marques de parfum prêtes à s'offrir au prix fort le visage et l'aura de célébrités du cinéma.

Chanel a choisi Nicole Kidman comme nouvel emblème de son parfum mythique, N° 5. L'alliance de la maison de la rue Cambon et de l'actrice australienne, star d'Hollywood, a été savamment orchestrée. Jacques Helleu, directeur artistique de Chanel, cherche à renouveler régulièrement l'image d'un jus créé en 1921. Pour succéder au Petit Chaperon rouge revisité par Luc Besson, il a choisi de confier le tournage du nouveau spot publicitaire à Baz Luhrmann, le réalisateur du film Moulin-Rouge, dont l'actrice principale était justement Nicole Kidman.

Dans le spot tourné en Australie, Baz Lurhmann raconte l'histoire d'une star, traquée par les paparazzis, qui s'engouffre dans le premier taxi. A l'intérieur, un bel inconnu joué par l'acteur brésilien Rodrigo Santoro. Coup de foudre et romance bohème. Mais la star retourne à son destin. Toutefois, lors d'une cérémonie officielle, elle sent un regard se fixer sur son dos, elle reconnaît son amant et lui sourit.

Chanel a organisé la projection de ce véritable court-métrage de 2 minutes lors des défilés haute couture à Paris en octobre - il ne sera diffusé qu'une seule fois à la télévision dans cette version longue, le 21 novembre. L'actrice était d'ailleurs venue à Paris assister, au bras de Karl Lagerfeld, au défilé de la maison Chanel.

Tout a été fait pour que le mariage d'intérêts soit largement médiatisé. Dans le dossier de presse, rien ne manque à la description de la campagne. Ni la quantité de tulle rose utilisée pour créer la robe de Nicole Kidman, soit 140 mètres, ni le nombre de diamants du collier N° 5 qui descend dans le dos de la star : 320. La star, dont le contrat avec Chanel est estimé à 3,6 millions de dollars (2,78 millions d'euros) pour trois ans, incarne le parfum, mais aussi la marque française, avec sa ligne de vêtements, de joaillerie ou de maquillage. Dans le spot publicitaire, le sigle Chanel apparaît dans la ville qui ressemble à New York, par exemple sous forme de néons sur une place inspirée de Time Square.

"PAS UN MANNEQUIN"

Raconter une histoire, créer une magie, un rêve, une émotion, est l'essence même du parfum. "Or, ce marché est saturé et la consommatrice est confrontée à près de 60 nouveautés par an. La distribution opère une banalisation, une standardisation du parfum, réduit le lien émotionnel. Le parfum fait-il encore rêver ?" s'interroge Thomas du Pré de Saint Maur, directeur marketing des parfums Dior. Pas étonnant alors que les grandes marques se tournent vers des stars de cinéma pour incarner le pouvoir de séduction. D'autant que Nicole Kidman, comme Charlize Theron pour Dior ou encore l'Allemande Diane Kruger, nouveau visage du parfum Miracle de Lancôme, évoquent toutes trois les étoiles hollywoodiennes des années cinquante. Une époque très glamour.

Dior a choisi de signer un contrat avec l'actrice Charlize Theron, couronnée par un Oscar cette année à Hollywood, pour relancer son parfum J'adore. "J'adore avait cinq ans. La campagne publicitaire très puissante à l'origine était devenue transparente, il y avait un besoin de renouvellement. De plus, la marque Dior a évolué avec l'arrivée de John Galliano, elle est devenue plus sexy, ce qui avait quelque peu démodé J'adore", explique M. du Pré de Saint Maur. Dans le spot, Charlize Theron filmée par Nick Knight, vêtue d'un drap en satin de soie de couleur or, prononce le mot "J'adore". "Pour rendre crédible cette glorification de l'émotion féminine, il fallait une actrice, pas un mannequin", suggère M. du Pré de Saint Maur.

Dans un autre registre, comme l'indique le nom du parfum d'Elisabeth Arden, Provocative Woman, Catherine Zeta-Jones incarne dans le spot publicitaire une femme provocante qui déambule dans la rue et entraîne la liquéfaction des hommes sur son passage.

Reste que l'alliance des stars de cinéma et du parfum n'est pas nouvelle. Carole Bouquet ou Catherine Deneuve ont été des égéries de Chanel. Surtout, Lancôme, du groupe L'Oréal, qui cultive depuis longtemps cette approche, est souvent cité en référence avec l'exemple d'Isabella Rossellini incarnant Trésor. Mais la tendance s'accélère. "Cet engouement s'explique par les investissements marketing colossaux des marques de parfum, estime Corinne Perez, de l'agence BETC Luxe. La star, si elle est en affinité avec la marque, permet de la rendre plus rapidement identifiable."

Laurence Girard
 

chouchoumy

New Member
les stars dans la pub

:D salut jviens de m'inscrire et en ce moment je recherche des infos sur les stars la pub et en particulier sur les campagnes de parfum (Nicole Kidman ds Chanel) donc je voulais dire à Tony kil a assuré et aux autres si vous avez d'autres infos merci !!!!
 

imported_tony38

New Member
Re: les stars dans la pub

chouchoumy a dit:
:D salut jviens de m'inscrire et en ce moment je recherche des infos sur les stars la pub et en particulier sur les campagnes de parfum (Nicole Kidman ds Chanel) donc je voulais dire à Tony kil a assuré et aux autres si vous avez d'autres infos merci !!!!
MERCI :oops: :oops: :oops: