yonyon link=topic=5343.msg50613#msg50613 date=1130137993 a dit:
d'autre part, aurriez vous la possibilité de me fournir vos cours concerant la television (le profil type du telespectateur, la PDM de ce media ...). Je vous remercie
si tu as un media poche, tu trouveras toutes ses infos dedans! mais si tu poses la question je pense que tu n'en as pas!! je veux bien regarder dans le mien concernant la télévision!
mais tu parle ici des chaines généralistes ( de TF1 à M6) ou bien des chaines du cable?
voici quelques infos sur la télé généralistes :
:fleche: en 2003, 31.9 % d'investissement publicitaire (soit 3 008 millions d'¤) avec une evolution de 1% par rapport à 2002 (30.9%)
:fleche: en 2003, 27% des investissements publicitaires est pour le secteur de l'alimentaire suivi à 15% de Toilette-Beauté.
:fleche: en 2003, TF1 dispose de 55% du marché global de la télé contre 22% pour M6. TF1 c'est la chaine de la pub!!
:fleche: Part de marché par chaine : TF1 55%, Fr2 12%, Fr3 8%, C+ 2%, Fr5 1%, M6 22%
:fleche: Il n'y a pas de profil type pour la télé en générale mais plutot par chaine de télé. mais de manière générale c'est la mènagère de - 50 ans qui est touchée, ainsi que les jeunes mais bon ça depend des chaines...
par contre je peux te faire une typologie du profil des personnes ayant le cable ou le satellite à la maison. Si ça t'interesse... demande moi :smile:
voila j'espère que ses quelques chiffres vont t'aider un peu.
Concernant la TNT, je n'ai pas trouvé d'article mais ce que je peux te dire c'est que pour le moment c'est ZERO PUB parce que c'est pas encore rentable pour les annonceurs d'y faire de la pub vu que le taux de pénétration de la TNT est encore très faible... voila