CP portant sur la culture pro

yonyon

New Member
Voila je suis en preparation de mon BTS Blanc et suis a la recherche de sites portant sur la TNT et le principal serait de trouver un site avec l'avis des annonceurs sur cette nouvelle télévision merci de votre aide.
 

yonyon

New Member
d'autre part, aurriez vous la possibilité de me fournir vos cours concerant la television (le profil type du telespectateur, la PDM de ce media ...). Je vous remercie
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=5343.msg50613#msg50613 date=1130137993 a dit:
d'autre part, aurriez vous la possibilité de me fournir vos cours concerant la television (le profil type du telespectateur, la PDM de ce media ...). Je vous remercie
si tu as un media poche, tu trouveras toutes ses infos dedans! mais si tu poses la question je pense que tu n'en as pas!! je veux bien regarder dans le mien concernant la télévision!

mais tu parle ici des chaines généralistes ( de TF1 à M6) ou bien des chaines du cable?

voici quelques infos sur la télé généralistes :
:fleche: en 2003, 31.9 % d'investissement publicitaire (soit 3 008 millions d'¤) avec une evolution de 1% par rapport à 2002 (30.9%)
:fleche: en 2003, 27% des investissements publicitaires est pour le secteur de l'alimentaire suivi à 15% de Toilette-Beauté.
:fleche: en 2003, TF1 dispose de 55% du marché global de la télé contre 22% pour M6. TF1 c'est la chaine de la pub!!
:fleche: Part de marché par chaine : TF1 55%, Fr2 12%, Fr3 8%, C+ 2%, Fr5 1%, M6 22%

:fleche: Il n'y a pas de profil type pour la télé en générale mais plutot par chaine de télé. mais de manière générale c'est la mènagère de - 50 ans qui est touchée, ainsi que les jeunes mais bon ça depend des chaines...

par contre je peux te faire une typologie du profil des personnes ayant le cable ou le satellite à la maison. Si ça t'interesse... demande moi :smile:

voila j'espère que ses quelques chiffres vont t'aider un peu.

Concernant la TNT, je n'ai pas trouvé d'article mais ce que je peux te dire c'est que pour le moment c'est ZERO PUB parce que c'est pas encore rentable pour les annonceurs d'y faire de la pub vu que le taux de pénétration de la TNT est encore très faible... voila
 

yonyon

New Member
je te remercie pour tous ces chiffre qui vont bien me servire concernant la TNT peut tu developper plus ton expliquation sur les pub qui ne passe pas ? merci
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=5343.msg50671#msg50671 date=1130145011 a dit:
je te remercie pour tous ces chiffre qui vont bien me servire concernant la TNT peut tu developper plus ton expliquation sur les pub qui ne passe pas  ? merci
bah y'a encore très peu de personne qui ont la TNT (taux de pénétration) donc les annonceurs ne trouve pas ça interessant de depenser en publicité pour ne toucher que 2% (pas sûre du chiffre) de la population.

j'ai été plus claire? :smile: :smile:
 

yonyon

New Member
je doit etre penible mais bon

pourriez vous me dire ce qu'est :
- carat expert ?
- l'expression "day time"

Auriez vous d'autre part un lien ou je pourrai trouver l'avis de chaines hertzienne sur la TNT
et dememe pour les chaines numeriques ?

Je vous remercie c pas facile les revision et la mise a jour !

encore merci
 

yonyon

New Member
tout a fait clair mais pour me dire ca tu dois avoir des sources te serait il possible de me les donner ou de justifier avec des chiffre (je suis chiante :embarassed:) mais bon c pour ma reussite
 

saba5

Best Member
Carat : C'est une centrale d'achat d'espace creée par M. Gilbert Gross.
Maintenant je pense que Carat Expert ça doit etre la même chose non?  :blush: ou peut etre la même chose mais pour l'achat d'espace juste sur les chaines de la TNT!!  :blush:
EDIT: day time , ça veut dire en pleine journée
c'est comme prime time ou bien night time!!
c'est dans le jargon publicitaire que l'on n'utilise ses mots pour expliquer le momùent de la journée ou la publicité va passer à la télé!!
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=5343.msg50697#msg50697 date=1130146084 a dit:
tu ne connais pas les principaux annonceurs de la TNT ? a tt hazar
euh... non, je pense qu'une petite recherche sur google fera l'affaire non? :wink2: