CP: Tabous & humour / Récupération, copie

aure_a

New Member
Bonjour à tous!

Actuellement en seconde année de BTS Communication des Entreprises j'aurais bien besoin d'un coup de main pour trouver les articles sources (récents..) de certaines fiches (même des compléments d'infos!).

1er thème: L'UTILISATION DE L'HUMOUR POUR TRAITER DES TABOUS DANS LA PUB
Problématique: .....
- Tabou de l'homosexualité (pub Vizir), de la sexualité, infidélité (pub Axe "Plus t'en mets, plus t'en as")
- Tabou de la mort (pub Vediorbis), de la maladie (spot "Baby-baby" pour le sida, spot Croix Rouge avec Adriana Karembeu)
- Tabou de la religion (pub Citroën???!! ....??? je ne trouve pas grand chose sur cette fiche), ou de la guerre

2nd thème: LA RECUPERATION DANS LA PUB
Problématique: Comment être créatif et original en faisant de la copie?
- Copies de publicité déjà existantes
- Copies d'oeuvres d'art, de films (affiche de Marithé & François Girbaud représentant la Cène)
- Copies d'évènements (historiques?)

Un grand merci par avance pour votre aide!!! :biggrin:
 

Ys

New Member
aure_a link=topic=8166.msg71517#msg71517 date=1132929146 a dit:
S'il-vous-plaît une petite aide...  :embarassed:

Sois patience, tout le monde n'est pas connecté aux mêmes heures de la journée...
 

saba5

Best Member
le message cité par Ys a disparu  :blink: :blink: c'est qu'un detail mais bon ... :unsure:
 

MAb

New Member
C'est bizarre hein ma sabounette ??? Il se passe des choses étranges sur ce forum je trouve ... des messages qui disparaissent comme ça ... :blink:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=8166.msg71874#msg71874 date=1132954505 a dit:
C'est bizarre hein ma sabounette ??? Il se passe des choses étranges sur ce forum je trouve ... des messages qui disparaissent comme ça ...  :blink:
fout toi de ma geule :biggrin: :biggrin:... LOOOOL moi je suis serieuseeee ... :wink2:
mais bon c'est rien!! et pi du coup on aide pas vraiment la miss là!! :unsure: