CP : Thème : L'utilisation du design comme outil de communication

moomins

New Member
Voici mon premier thème, qui se trouve aujourd'hui laborieux :wacko: :wacko:

J'aurai vraiment besoin de votre avis et de votre aide.
Ma première fiche me semble correcte : je définis le design en prenant pour source un reportage télévisé.
Après mon professeur m'a redirigé vers une seconde fiche qui porterait sur le design dans les points de vente, c'est à dire l'intervention du design dans le packaging d'un produit qui doit séduire le consommateur instantanément dans le rayon, parmis tout les concurrents. Là, je n'ai pas de sources très intéressantes.
Pour finir, ma troisième fiche devra porter sur le design événementiel, c'est à dire un produit spécial pour une occasion (l'exemple d'Evian et de sa bouteille annuelle éditions limitées) auquel je n'ai pas trouvé de source suffisamment récente.

Pourriez vous m'aiguillez s'il vous plait ? :embarassed:
Que ce soit pour une autre idée de fiche, pour m'indiquer une source ne devant pas être plus ancienne que janvier 2005 et dont une provenant de CB News ou Stratégie, ou bien pour un produit événementiel vraiment d'actualité et nouveau.

Merci d'avance. :dacc:
 

emilai

New Member
-roman de Raymond Loewy 'La laideur se vend mal'
-l'ouvrage de Brigitte Borja de Mozota 'Le design management'
-stratégies n°1377 du 07/07/2005, article de Pascal Caussat : « vague de pureté dans les linéaires » : article sur la couleur du packaging
-L’Entreprise n°233 d’Avril 2005, « Le packaging dans tous ses états » de Ronan Chastellier :Ce dossier met l’accent sur l’importance du design (visuel et forme)

c'est tout ce que je peux dire :blush:
 

Cesarinho

New Member
sur ce sujet aussi je galère...c vmt nimp cette matière...ça rime à rien ça me soule...
mais le truc c ke tes sources ça n'a rien à voir avec le sujet...
comme une majorité de sources que je vois ici, à moins que je ne comprenne vraiment rien?
 

emilai

New Member
ces sources sont peut être pas les mieux ( en même temps j'ai pas choisis ce thème) mais elles traitent toutes de l'utilisation du design. ( peut être plus côté packaging). Tu as lu les articles au moins au lieu de dire que sa n'a rien à voir a vec le sujet?!
Beaucoup n'aiment pas la culture pro mais je trouve que c'est une matière très intéressante si tu t'intéresses vraiment à tes thèmes....
 

moomins

New Member
Merci pour les idées de source, je vais me débrouiller avec bien qu'elles ne soient pas au top récentes :mellow:
Sinon je pense bricoler un peu, et changer ce premier thème qui est trop galère.

Si vous avez d'autres propositions elles seront les bienvenues !!
 

emilai

New Member
oui mes sources ne sont pas très récentes,j'ai passé le bts l'an dernier et c'est vrai que je me mets pas assez à l'actualité :blush:
y'a plein d'autres thèmes sinon! tu as du voir le message posté dans le forum sur les thèmes choisis.