CPAP aide

morgane251288

New Member
bonjour!
Je suis étudiante en 1ère année de bts pi et j'ai besoin d'aide pour mes actions. Pour l'instant j'ai décidé, pour les 3 actions significatives :
- transaction : rentrée d'un mandat jusqu'à l'acte authentique
- location : mise en place d'un locataire
-gestion : je ne sais pas
Pour les 2 actions non significatives :
- syndic : je dois trouver un syndic ou faire mon stage mais je ne sais pas du tout quoi présenter comme action!!
- et la dernière je n'en ai aucune idée!
Pour l'instant je n'ai réalisé que l'action de location. La transaction je la ferai dans une autre agence. Je suis jusqu'au 10 avril dans une agence qui vient de lancer le service gestion locative, alors j'aimerais bien faire une action la dessus avant de partir. Mais comme elle vient d'être lancer je ne sais pas trop quoi faire. Pour l'action syndic, c'est pareil je compte faire un stage dans une entreprise de syndic mais honnetement je ne connait pas du tout le syndic et donc je bloque un peu pour trouver une action. Quand à ma dernière action non significative à faire, j'ai pas d'idée du tout. Surtout que dans mon école, ils nous aident pas vraiment!!!Enfin je crois que ca, c'est pareil pour tous le monde.
Enfin voila si je peux avoir un petit peu d'aide, ca serait vraiment cool!!!
Merci d'avance
 

topaziane

New Member
je trouve que 2 actions non significatives, c'est un peu léger :unsure:

dans les actions non significatives, on trouve :
- des états des lieux
- du publipostage
- des courriers
(...)
des preuves de vos actions courantes...
le minimum qui peut être fait pour le syndic c'est d'au moins assister à une AG, après que ce soit en gestion ou en syndic, si vous pratiquez, vous prendrez ce que vous avez, vous ne pouvez pas inventer d'action de toutes manières...
 

Laurie PI

New Member
Les actions non significatives, faut-il les présenter le jour de l'épreuve ou prendre les documents ?
Ou on les fait apparaitre simplement dans le tableau planning ?

Pour l'action Syndic, moi j'ai fais la gestion/ou la mise en oeuvre d'une assemblée générale:
- De la convoc à l'envoi du PV après l'AG.

Ensuite tu peux faire pour le sydic, par exemple, un suivi de chantier :
Une résidence qui refait sa façade par exemple : tu t'occupes de la demande de devis, et des réunions hebdomadaire, de la mise en oeuvre d'assurance (si il y a lieux)... Jusqu'à la réception de chantier.

Moi j'ai
 

topaziane

New Member
Laurie PI link=topic=96703.msg1094140#msg1094140 date=1239088484 a dit:
Les actions non significatives, faut-il les présenter le jour de l'épreuve ou prendre les documents ?
Ou on les fait apparaitre simplement dans le tableau planning ?
il faut les prendre oui, sinon comment les justifier ?
 

Ca peut vous intéresser