cpap: aidez moi arédiger un communiqué presse

myssy

New Member
coucou!!

ben pour mon action sur le don du sang, j'ai besoin de rédiger un communiqué presse pour avoir un article sur la journée de collecte de sang que j'organise au lycée
mais je sais pas ce que je dois dire... ce que je dois y mettre
 

nanakimt

New Member
Déjà pour n'oublier aucune info dans ton communiqué tu réponds aux questions : Où, quoi, comment, pourquoi, pourqui, avec qui, avec qui..
Pour donner de la crédibiilté à la collecte et lui donner un caractère sérieux, tu pourrais citer les chiffres concernant les gens qui ont besoin de sang en France pour vivre, parler un peu de la mission de l'organisme qui collecte le sang, dire que grâce au don de sang chaque année XXXX personnes sont sauvées.
Ensuite pour rassurer les lecteurs, sachant que ce n'est pas facile pour tout le monde de donner son sang, tu pourrais expliquer un peu comment la collecte se déroulera, si les donneurs auront un sandwich, s'ils doivent venir à jeun, bref des indications pour qu'ils ne soient pas largués lors de cette journée.
Enfin, n'oublie pas de remercier (d'avance) les futurs donneurs, de bien indiquer le lieu la date l'heure clairemement, un numéro de tél pour renseignemements.
Voilà, avec ça t'as de la matière non ?

Tu peux aussi joindre un visuel à ton communiqué genre le logo de l'organisme.

Pour l'envoi du communiqué, souvent les boites mail des rédac presse sont spamées à mort elles n'acceptent donc pas les messages avec fichier joint donc je te conseille d'envoyer d'abord ton communiqué en format pdf et word en pièce jointe, avec un petit mot gentil dans le message genre : le 26 mai 2008 le lycée gnanana accueille GGGNNNN pour une collecte de sang. Voici notre communiqué, merci de le diffuser...., et un second mail sans pièce jointe avec le texte du communiqué directement dans le message (avec une petite intro à destination de la rédac quand même).

voilou :wink2:
 

myssy

New Member
mercii beaucoup pour ton message trés complet :dacc:

sa va trop m'aider!! bon je vais m'y mettre dailleurs...

encore vmerci :smile: