CPAP/Culture Pro: Conseils pour les oraux

Djii

New Member
Bonjour! j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai trouvé...
En fait je suis en 1ère année en com. et je vais bientôt passer des oraux d'actions et de culture pro. à l'occasion d'un BTS Blanc. J'aurai besoin de quelques conseils svp...
- Mes profs m'ont dit que pour introduire les deux oraux, il fallait éviter les formules du genre "Je vais vous présenter mes thèmes/actions[...]" et qu'il valait mieux être un peu original... pourrai je savoir quel genre de formules vous utilisez pour ces oraux svp?
- Aussi, en Culture Pro, pour la transition entre 2 thèmes il faut essayer de trouver un lien! Par exemple entre 2 thèmes: "le blog, outil de communication externe et interne" et "Les changements d'identité visuelle", je ne sais pas trop quoi utiliser. j'ai pensé à dire un truc du genre "Les blogs c'est nouveau[...] machin chose [...] mais on a aussi pu remarqué en 2005 de nombreux changements d'identité visuelle[...]". Je suis pas sûr, je trouve ça moyen. Si vous aviez quelques idées merci de les partager.
Voila, j'aurai peut-être d'autres questions plus tard!
 

Jean-Louis

New Member
Essaie de voir ce qui te semble le plus logique, le plus cohérent, enf onction du travail que tu as fait et de ta manière de le décrire, de le présenter.
 

cunée

New Member
salut,
la solution que j'ai trouvé pour la présentation c'est une intro que j'inclus dans mon dossier et que j'ai appris par coeur. j'ai passé un oral blanc hier et ça c'est bien passé. Voici mon intro, si ça paut d'aider

Dans ce dossier, j’expose cinq thèmes : l’impression, le marketing sensoriel, les anti-pub, le
design et l’art et pub. (à chaque thème je donnems dimenssions)
Les techniques d’impression sont en constante évolution depuis la création du papier, du
caractère jusqu’à l’impression numérique de nos jours. Les moyens d’impression sont nombreux