CPAP en grande distribution

rude BZH girl

New Member
Voilà, je travaille actuellement dans la grande distribution, je fais de la mise en rayon au sein du rayon confiserie  :chessy:
et je souhaiterais réaliser une de mes actions au sein de mon rayon...

Mon responsable m'a proposé de m'investir dans la réinplantation d'un pavé du rayon (chocolat tablette) avec les différents fournisseurs comme Lindt, Ferrerro, Mars... j'aurais souhaité constituer une action avec cette "opportunité" mais voila : J'ai deux soucis...

1/ je ne sais pas comment développer cette action pour rester sur la donne de la communication et ne pas tomber dans le marketting, merchandising... cela peut il constituer une épreuve de communication?

2/ sachant que je ne suis pas en formation continue, c'est à dire que mon emploi n'entre pas en compte pour mon année, je ne sais pas comment m'y prendre pour insérer mon contrat de travail sur cette action par exemple comme une période de stage ou sera t'il simplement considéré comme période hors stage?

et une troisième :
Que puis je tirer de ces différents fournisseurs pour cette action (ou une autre) de communication si cela peut en constituer une...
 

saba5

Best Member
rude BZH girl link=topic=8543.msg74622#msg74622 date=1133284432 a dit:
Mon responsable m'a proposé de m'investir dans la réinplantation d'un pavé du rayon (chocolat tablette) avec les différents fournisseurs comme Lindt, Ferrerro, Mars... j'aurais souhaité constituer une action avec cette "opportunité" mais voila : J'ai deux soucis...

1/ je ne sais pas comment développer cette action pour rester sur la donne de la communication et ne pas tomber dans le marketting, merchandising... cela peut il constituer une épreuve de communication?
Tu peux peut etre t'occuper de l'agencement du rayon mais c'est vrai que c''est dur en proposant à ton patron de faire de la PLV pour par exemple la marque de distributeur ... exemple si tu es chez Monoprix de faire un peu de PLV pour le chocolat de la marque monoprix pour egalement lui donner de la valeur face uax cholats Lindt etc ... c'est une idée faut que ton patron soit d'accord ...

rude BZH girl link=topic=8543.msg74622#msg74622 date=1133284432 a dit:
2/ sachant que je ne suis pas en formation continue, c'est à dire que mon emploi n'entre pas en compte pour mon année, je ne sais pas comment m'y prendre pour insérer mon contrat de travail sur cette action par exemple comme une période de stage ou sera t'il simplement considéré comme période hors stage?
C'est une action hors stage vue que tu n'es pas en stage mais dans ton boulot "perso" j'ai envie de dire ... donc ça ne compte pas comme une action en stage! mais ça revient à la même chose une action c'est une action :wink2: :wink2:

rude BZH girl link=topic=8543.msg74622#msg74622 date=1133284432 a dit:
et une troisième :
Que puis je tirer de ces différents fournisseurs pour cette action (ou une autre) de communication si cela peut en constituer une...
je comprend pas la question ... :unsure: :biggrin:
 

rude BZH girl

New Member
merci, oui je peux toujours demandé à mon responsable, il est plutôt ouvert donc peut être...

Pour l'autre question...
Je me dis que j'ai à porté de main différents outils, entre autres les fournisseurs ou plutôt les représentants d'une marque particulière, donc je me dis que je pourrais leur demander de me proposer uen action de communication.
Par exemple, ce matin le représentant de chez "Alsa" est passé et m'a dit que j'aurais une OP en février car qui dit février dit chandeleure donc dit crèpes donc dit ALSA...
>puis je suivre cette OP comme action en l'a mettant en place?
>puis je, grâce à ce contact, remonter plus haut (ex: service communication) et réaliser une action?

en gros, comment puis je tirer des avantages de ces contacts?
 

saba5

Best Member
rude BZH girl link=topic=8543.msg75606#msg75606 date=1133370408 a dit:
merci, oui je peux toujours demandé à mon responsable, il est plutôt ouvert donc peut être...

Pour l'autre question...
Je me dis que j'ai à porté de main différents outils, entre autres les fournisseurs ou plutôt les représentants d'une marque particulière, donc je me dis que je pourrais leur demander de me proposer uen action de communication.
Par exemple, ce matin le représentant de chez "Alsa" est passé et m'a dit que j'aurais une OP en février car qui dit février dit chandeleure donc dit crèpes donc dit ALSA...
>puis je suivre cette OP comme action en l'a mettant en place?
>puis je, grâce à ce contact, remonter plus haut (ex: service communication) et réaliser une action?

en gros, comment puis je tirer des avantages de ces contacts?
ah ok ...
Oui tu peux tout à fait tente ... et propose toi !!! propose à Alsa de communiquer, dans le magazin (ou autre) ou tu travailles, sur leur produits pour les rendre plus imposant et attirer le plus le client qui sera dans le rayon ...
tu peux aussi prendre contact directement avec le service communication de là ou tu travailles et tu te presentes en tant que salarié du magazin et etudiant en bts com' et tu leur demandes si tu peux bosser avec eux sur certains projets ... je pense que ça peut se faire s'ils sont assez cool ...
t'as de la chance moi les actions je dois les faire payer donc du coup c'est beaucoup plus dure pour moi (et pour ma classe)!!!
profites-en!!! :wink2: :wink2:
Bon courage :smile:
 

rude BZH girl

New Member
je me suis lancée à demander à l'un des représentants passant me voir (Monsieur Mars et un responsable de la centrale Mars) Pour le stage bah c'est dut out mou, sachant que "généralement" ils prennent des stagiaires pour un an...
En revanche j'ai cru passer un entretien avec celui qui l'accompagnait (impressionnant ce monsieur) qui me posait du coup pas mal de questions sur mon projet, etc... jusqu'au moment où l'on a été interrompu par un client... moarf...
Il m'a expliqué pas mal de choses vis à vis d'un changement d'implantation dans un rayon, comment les gens le perçoivent concrètement dans leur façon d'acheter, le rôle de communication...
Donc je profiterais de ce premier contact pour le relancer...
Il a vu que je m'interressais à son activité et son rôle dans cette activité.

qui ne tente à rien n'a rien... (et vu la déguène que j'avais... entre mon jean, mon piercing et pas coiffée > le matin c'est dur! je suis assez satisfaite... :biggrin:)

Le représentant m'a donné les adresses où lui même a fait ses stages (création de tracts pour les grandes distributions par exemple) donc c'est cool...
 

ilana

New Member
c'est super pour toi ça car même si ça n'aboutit pas forcément à un stage tu peux qu'en même en tirer de bonnes infos et des conseils...
et puis ça encourage de pouvoir discuter avec des professionnels! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser