CPAP en transaction

lara62

New Member
Coucou tout le monde !!

Voilà je suis en 1ere année de BTS PI, j'ai fait un stage dans une agence immobilière pour mon APA. Donc, j'ai décidé de faire mon action en transaction sous le titre de "de la prise du mandat a la signature du compromis de vente" mais j'avoue être un peu perdue :wacko: !!! Donc j'ai récupérer tout plein d'annexes (je fais une petite énumération):
- Mandat de vente
- Fiche descriptif
- Fiche vitrine
- Bon de visite
- Diagnostic amiante, veolia....
- Offre d'achat
- Accord de prêt
- Compromis de vente

Mais voilà, gros problème pour rédiger mon dossier, je c'est pas trop ce que l'on doit mettre. Faut-il raconter quand le mandat a été signé, où, par qui ??? ....etc ou doit-on aussi le présenter en lui même en disant ce qu'il contient (le prix, l'adresse du bien,....). Oh la la, c'est la misére, je doit rendre mon dossier à la fin juin et j'ai encore rien taper à l'ordinateur, tout est au brouillon pour l'instant.

Donc, s'il vous plaît aidez moi !!! Déjà, est-ce que les annexes sont bonnes, y en a-t-il de trop ou pas assez :arrow2: ! Sont-elles dans l'ordre a votre avis ???

Enfin bref voilà dites moi vos impressions !! SVP

Je vous remercie de tout coeur d'avance !!! :wub
 

Zouillette

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D'après ce que je lis, tu n'as pas fais l'action, n'est-ce pas ?
Si oui, ou si non d'ailleurs aussi, il faut que tu expliques l'action que tu as fait. Fait un premier jet sur les différentes étapes que tu as réalisées.
Comment as-tu pris le mandat ? Quel type de mandat ? DOnne les raisons pour lesquelles tu as proposé à ton client acquéreur le bien plutot qu'un autre...
 

lara62

New Member
Tout d'abord merci a toi de m'avoir répondu,
Eh bien a vrai dire je ne sais pas ce que tu entend par "pas fait l'action" mais tout ce que je peut te dire c'est que le mandat je n'étais pas là quand il a été rentrée mais c'est moi qui l'ai ranger quand le négociateur est rentré, la fiche vitrine c'est moi qui l'ai faite, c'est moi qui est recontacter les gens pour la visite car ils étaient venu à l'agence mais les négociateurs n'étaient pas là.... etc. Donc peut-être qu'en effet je n'ai pas faites l'action mais bon j'y est participer quand même, c'est le principal nan ?
Sinon, eh bien ta réponse me fait dire que je suis sur la bonne voie !! Car comme je l'ai marquer sur le message précedent tout est au brouillon et je l'ai sous les yeux et j'ai bien marquer que c'était un mandat sans exclusivité, mais par contre a propros des acquéreurs c'est eux qui sont venu à l'agence après avoir été sur notre site.
Donc voilà, je vais peut être vous semblez embetante mais en ce qui concerne les différent diagnostic dois-je en parler ? (ca fais beaucoup d'annexes ). Et enfin derniere question j'ai un acte de propriété dois-je le mettre ?

Voilà en vous remerciant d'avance pour vos réponse, je vous souhaite une excellante soirée !!! :smile:
 

Zouillette

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comme tu demandais si les annexes étaient dans l'ordre, on pouvais se demander, ou plutot, je me suis demandé si tu avais fait l'action.
Bon, si tu as pris le dossier après le mandat, il faut que tu le dises dans ton action, juste ca.
Donne la définition du mandat, les différents types de mandats.
Pour moi, les annexes sont bonnes, je ne suis pas non plus la spécialiste là dedans, mais ca m'a l'air ok.
Pour ce qui est des diagnostiques, si tu les as, mets les en annexe, mais tu peux dire Annexe 3 : diagnostiques. Comme ca, tu as pas trop de numéro d'annexe, si c'est ca qui t'embète, mais tu les auras tout de même :wink2:
De toutes les manières, quand tu passeras ton oral,, avec une action comme cela, tu devras savoir les diagnostiques obligatoires, depuis quand ils sont obligatoires..., tout ca... Les examinateurs ont charcuté un de mes collègue la dessus, et c'était la cata pour lui.
Pour l'acte de propriété, oui, tu peux le mettre.
Allez, bon courage !
 

lara62

New Member
Ok !!! Je pense ne plus avoir de questions maintenant, tu as éclairé ma lanterne :wink2: !! Merci encore et bonne soirée !!
 

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