cpap etude de marche

minette8111

New Member
salut,

je dois réaliser une étude de marché pour une de mes actions en bts AG, quelqu'un pourrait'il m'aider??? Merci
 

ico

Best Member
Suivre le plan d'une étude de marché :
I la demande (études quantitatives et qualitatives des clients)
II l'offre (la concurence, les distributeurs, le produit, le prix...)
III l'environnement (évolution technologique, juridique, politique).
 

minette8111

New Member
Merci beaucoup , ça va m'aider car je dois réaliser une enquête de satisfaction et je pense qu'une étude de marché va pouvoir compléter mon action. Qu'en pensez vous?
 

ico

Best Member
C'est plutôt l'inverse ! Ton enquête fait partie de l'étude de marché, dans l'analyse de la Demande. Il ne faut donc pas que tu présentes ton étude de marché en complément car le jury te fera la réflexion.
 

ico

Best Member
L'objet de ton action c'est une étude marché ou un questionnaire ? le plan de l'action sera différente selon le cas car l'objectif n'est pas le même, les moyens à mettre en oeuvre non plus. Il faut que tu saches ce que tu veux démontrer avant de faire ton plan d'action.
 

minette8111

New Member
Je veux réaliser un questionnaire de satisfaction . Je veux définir si la clientèle est satisfaite de nos services, si non? trouver des solutions pour ameliorer nos services;
 

ico

Best Member
Tu n'as donc pas besoin de faire une étude de marché qui est bcq plus complexe et longue qu'un questionnaire.
Si tu veux, je peux t'envoyer un questionnaire du même genre.
 

jess71

New Member
bonjour,
je suis en fin de 1ère année assistant de gestion en alternance, et j'aimerais réalisé une enquête de notoriété pour faire une action significative. Cependant, l'entreprise existe depuis + de 10 ans et c'est vraiment pour qu'on se rende compte se que les clients, les prospects, les fournisseurs et tous nos contacts pensent de nous. je n'ai pas de cible en particulier. Je ne trouve pas de questions assez générales pour pouvoir la réaliser. :wacko:

A L'AIDE !!!!! :cry:
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser