CPAP Journal de l'école qu'en pensez-vous?

amer_1

New Member
Bonjour a tous,

Voila j'explique : (je suis en 1ere année) j'ai decidé de faire une action de communication, un journal interne dans mon établissement!
Je recherche des sujets qui serai interressants pour les élèves que je pourrais abordé dans 8 à 10 pages.

Qu'en penvez-vous? merci de vos idées
 

gougou

New Member
voit avec ton prof mais normalement ta pas le droit de faire tes actions en interne
vu que le dossier est anonyme
 

emilai

New Member
si c'est possible une fille de ma classe l'a fait l'an dernier.
mais perso essaie de trouver autre chose quand même...
 

kaedes

Best Member
sauf si il/elle est en alternance et que son entreprise est son centre de formation a la fois.
 

saba5

Best Member
Non Gougou, tu as tout a fait le droit d'arriver devant le jury et de donner le nom de ton école si tu en as envie! tu as le droit de faire une action pour ton école, rien ne t'en empêche (peut etre tes profs)

mais faut eviter de faire ça quoi, je pense que tu peux trouver d'autres actions interessantes, parce que vaut mieux que ton dossier reste anonyme comme l'a dit Gougou et Louloute ! :wink2:
Suffit que le jury ai des préjugés sur ton école que déjà ... :unsure:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Si tu n'as pas d'autres actions
Tu pourras toujours dire que tu as fait le journal d'un centre de formation sans dire qu'il sagit de ton école
 

saba5

Best Member
Mouais ... tu as deja vu une école proposer une action à un autre étudiant, que les siens?

ça fait zarb :chessy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
tout a fait
comme deux élève de différentes écoles peuvent se reunir pour une autre action dans une des école ou à l'extérieure il n'y a pas de règles.
 

amer_1

New Member
OK merci pour vos réponses et votre point de vue c'est sympa!

Je suis bien en contrat pro et j'ai également des actions dans le cadre de mon entreprise, mais je voudrais en apporté une différente qui serait le journal de mon établissement.
Après pour les apriories des jurés j'y porte de l'importance c'est sur mais cette action m'attire.
Bref il faut savoir que le N°1 est déja sortie il y a deux semaines et que l'on a constituer une nouvelle équipe pour le N°2,(dont moi). Et je voulais savoir quels sujet auriez-vous aimé aborder dans le journal de votre établissement? si il y aurais un.

Merci d'avance.
 
P

peaceloveandlife

Guest
des petit reportage si certains organisent des fetes ,des déménagement des crémaillières.
Marquer les anniversaires du mois.
une page de jeux ( un sudoku pour ceux que les cour ennuie)
une petite page agenda avec le sorties dans la régions et les avis des élèves, sur les sorties, les visites , le ciné
 

kaedes

Best Member
des trucs sur les autres sections car finalement on se mélange peu et on est toujours curieux de ce que font ou de qui sont les autres formations
 

Ca peut vous intéresser