CPAP Livret A

loolya

New Member
Bonjour,

Je passe l'épreuve de cpap lundi et j'aurais aimé avoir quelques conseils !

J'ai un dossier de 5 actions : devis assu auto, terceo, carte jump, protection familiale, mon action principale étant le livret a (résa + ouvertures + tranferts).

Quelles questions le jury pourrait-il me poser ?
Quels docs puis-je ramener ? Dois-je les donner au jury ou seulement m'y appuyer en exposant mes actions ?

Je suis un peu perdue !

Merci.
 

guizmo087

New Member
questions possibles:
que finance le livret a? sa legislation? depuis quand il existe? pourquoi il a été créé? comment tu as ciblé les clients à contacter? qui en fixe le taux? etc. des trucs de ce genre je pense.

tu peux ammener de la plv, ce que tu veux sauf des documents internes confidentiels (cad avec des noms, une mention speciale etc pour le respect du secret bancaire).

moi sur le perp et l'assurance-vie me suis faite un transparent avec un tableau comparatif et toutes les infos qui resument le produit et ce qui colle avec mon ciblage. mais attention ne charge pas! trop d'informations et le jury ni verra plus rien!!
 

loolya

New Member
Merci !

Je prends de la doc uniquement pour mon action principale ou pour les autres également ?

PLV sur le Livret A à la BNP y'avait pas ! Je sais pas du tout quoi ramener comme doc... :embarassed:

Je suis paumée pour cette épreuve !

Help me please !
 

guizmo087

New Member
la plv c'est en plus , il n'y a rien d'obligatoire. je suis à la bnp et il y a une plv pour les petits concernant le LA. sinon c'etait celle à l'epoque des 4%. mais bon y'a pas grand chose d'interessant dessus tu ne perds rien. il y a le taux, le fait que c'est un placement disponible et non fiscalisé. donc rien d'indidspensable. pour mon action principale je n'ai pas de plv, juste des transparents que j'ai fait moi meme. donc pas de panique!! par exemple j'en ai une pour Rolland Garros de 2008, parce que c'etait special comme offre, mais c'est une de mes actions secondaire donc peu de chance qu'on me le demande.
la doc n'apporte rien de fondamental, ce sont tes connaissances et ta maitrise des produits qui vont jouer!!
tu as des transparents ou une presentation power point, ou un truc du genre? ou c'est sans visuels?
 

loolya

New Member
On ne donne la doc que quand le jury le demande ou au cours de nos présentations en 1 minute sur chaque petite action ?

J'ai un PowerPoint mais il reprend la présentation de la banque surtout, et les grandes lignes de mon action principale sur le LA.

Dois-je le développer ? Que dois-je y mettre ?
 

guizmo087

New Member
perso je met mon retroplanning des activités et actions en retroprojecteur (suis pas aussi moderne que toi lol) et je commente les differentes activités rapidement. je fais un bref rappel sur les produits de mes actions secondaires, le deroulement de l'action et les resultats, puis une autre presentation plus detaillée pour mon action phare avec d'autre feuilles retroprojecteur dont un comparatif detaillé des produits en question. je ne sortirai la plv que si on me pose des questions sur l'action secondaire en question et que si elle apporte vraiment quelque chose par rapport à la question. en ce qui concerne mon action phare, il n'existe pas de plv, mais s'il y en avait j'aurais fait pareil. apres tout depend pour toi si elle donne des infos importantes ou pas.
je passe demain matin arg!
bon courage
 

loolya

New Member
Merci beaucoup et m**** pour demain !

Je me suis entraînée au moins 10 fois ajd, je tiens entre 16 et 20 minutes à chaque fois, dont 10min sur
mon action principale ?

C'est assez vous croyez ???? (Stress, quand tu nous tiens.....)
 

guizmo087

New Member
aucune idee. je ne me suis pas entrainée. a la maison ce n'est jamais pareil. pas de stress, text connu etc.
merde à toi
 

loolya

New Member
Présentation : quasi parfaite, j'ai tenu 19min exactement

Questions : soit très simples, soit très pointues (successions, détails sur les contrats de prévoyance...)

Je m'en suis pas mal sortie dans l'ensemble.

Ce qui est sûr c'est que j'aurai la moyenne, mais certainement pas un 19 ou un 20/20 !

Plus que l'anglais à passer vendredi matin,

et verdict le 03 juillet à 17 h !