CPAP : mes actions ne sont-elles pas hors-sujet ?

G

Guest

Guest
Je m'explique :

J'ai créé un deux sites juridiques, un payant pour le buisness, un pour informer le public aidé par un ministère.
J'ai aussi créé le site de ma boite de gestion + un espace abonné + une boutique.
J'ai changé les logos de la boite pour qu'il soit adaptable à chaque service, j'ai créé un chemise porte documents pour les clients.

Mais la finalité de communication de ces actions ????
C'est pas de la pub ou de la promotion ça, non ? A part les logos j'ai l'impression d'être à côté de la plaque
 
Tout ce qui est site c'est de la communication instutionnelle et commerciale, avec l'utilisation du 5ème média.
Par contre là où tu risque de te faire aligner, c'est que tes actions ne sont pas variées.
 
G

Guest

Guest
En fin de compte

C'est pas mes actions, c'est mon travail, je travaille pas dans une agence de com' !

Pour le site internet ministère je pense que c'est bon, pour les logos ça fait deux, pour la chemise ça fait trois et encore (c'est juste pour donner une image sympa aux clients en ayant nos propres chemises).

Pour le reste je sèche

C'est quoi des actions variés ? :roll:
 
c'est ton boulot, mais ça va constituer ton dossier d'actions...
des actions variées c'est toucher aux différents domaines de communication par différents moyens.
Par exemple, communication institutionnelle: création de site web, réalisation d'une plaquette, d'un logo...
communication événementielle: flyers, affiches, organisation de l'évenement
communication commerciale: site commercial, plv, prospection...
 
G

Guest

Guest
Et comment je peux faire dans mon cas ????
Je vais pas faire inventer des actions à ma boîte....
Je peux pas non plus en inventer, je peux pas m'associer comme ça à n'importe quoi, je n'ai pas de statut d'étudiant...
Faire des actions sur quoi et pour qui ?
 
Pourquoi pas organiser une fete du travail? Le concept étant d'honnorer les salariés travaillant dans cette boite depuis un certain nombre d'années (conseillé 30 ans). Ca te fera une action en communication événementielle.

Sinon, je ne sais pas si vous avez un journal interne, soit tu le mets en route soit tu vois ce que tu peux faire pour l'améliorer...
 
G

Guest

Guest
bagheera a dit:
Pourquoi pas organiser une fete du travail? Le concept étant d'honnorer les salariés travaillant dans cette boite depuis un certain nombre d'années (conseillé 30 ans). Ca te fera une action en communication événementielle.

Sinon, je ne sais pas si vous avez un journal interne, soit tu le mets en route soit tu vois ce que tu peux faire pour l'améliorer...

N'y pense même pas !
 
G

Guest

Guest
Pas dans la boîte, le journal internet c'est la direction qui s'en occupe pour faire passer ces "lois".
Pour la réunion les ressources humaines vont dire niet d'un coup, c'est pas mon boulot, je ne suis pas manager !
 
G

Guest

Guest
Je m'occupe du développement des activités de la boîte sur internet et accessoirement d'autres formes de communication, j'ai fait un calendrier formation pour l'imprimerie, les logos je l'ai déjà dit, le nouveau logo de la revue, un esapce abonnés pour agrémenter la revue qui diminue en nombre de pages, des sites sur commandes instituionnelles, newsletter etc... tu vois mais je ne décide pas des campagnes marketing, je suis un exécutant