CPAP : Rubrique "Recherches et enquêtes effectuées"

Panda97

New Member
Salut tout le monde

Lorsque dans la fiche de synthèse de CPAP vous dites que vous avez fais une étude de marché, de la concurrence, des consommateurs etc ... faites vous des tableaux, des schémas ? Doit-on les mettre dans le dossier de notre action ou simplement les dire à l'oral ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonne révision à tous ! aie aie :wacko:
 

louloute99

Best Member
Ah ouais non c'est clair comme dit Jean Louis il te faut les documents attestant TOUTES tes recherches
 
B

Bobby

Guest
Vous remplissez systématiquement cette rubrique ?
 

saba5

Best Member
Bobby link=topic=53620.msg556657#msg556657 date=1176418897 a dit:
Vous remplissez systématiquement cette rubrique ? 
oui il faut normalement la remplir à chaque fois !!

une action de communication, ne se fait pas comme ça dans le vent, sans recherche!
tu as déjà vu une entreprise lancer quelque chose, sans faire une etude au préalable?

actions professionnelles, soyons donc professionnel :wink2: :wink2:

+1 Louloute et JL, faut des justifications, des dossiers, des bidules ... :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Oui, enfin soyons réalistes Saba, la plupart dedans, ils décident et nous on fait l'action à partir de leur truc à eux. je ne sais pas comment ça se passe das la capitale, mais en tout cas ici, c'est comme ça.
 
B

Bobby

Guest
Tu en as combien avec des recherches et enquêtes effectuées Jean-Louis ?
 

Jean-Louis

New Member
J'en ai sur toutes mais c'est plus du remplissage (crédible) qu'autre chose, je n'rai fait d vraie enquête que sur une seule action, sur les autres, j'ai pris ou ou deux renseignements par-ci par là sur l'activité de l'entreprise, mais ça va pas plus loin.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=53620.msg557473#msg557473 date=1176486259 a dit:
Oui, enfin soyons réalistes Saba, la plupart dedans, ils décident et nous on fait l'action à partir de leur truc à eux. je ne sais pas comment ça se passe das la capitale, mais en tout cas ici, c'est comme ça.
Oui mais c'est pas parce qu'on t'impose des choses que tu ne peux pas faire de recherches ...

On t'impose de faire un flyer, comme si et comme ça, tu le fais evidemment ... mais rien ne t'empêches pendant ton action, pour améliorer ton flyer d'allez voir si la concurrence font des flyer, comment il est etc ...

Ou bien, tu fais une action comme on te l'a demandé, comme on te l'a imposée, et après rien ne tempêches de faire un questionnaire pour analyser les retombées de ton action.

... mais bon en même temps je comprend que ça soit dur d'en avoir à toutes les actions !
 

Jean-Louis

New Member
Je suis d'accord avec toi, avant de m'attaquer à un truc, je me documente toujours, c'est le fait de formaliser tout ça qui fait un peu bizzare quand on le fait instinctvement.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=53620.msg557689#msg557689 date=1176533176 a dit:
Je suis d'accord avec toi, avant de m'attaquer à un truc, je me documente toujours, c'est le fait de formaliser tout ça qui fait un peu bizzare quand on le fait instinctvement.
Oui c'est sûr ! il faut des preuves ! :unsure:
 

Panda97

New Member
Merci pour vos réponses ca m'a bien aidé! je vais de ce pas m'informer sur la concurrence de mes différentes actions mais pour ce qui est de faire un questionnaire sur les retombés, je crois que c'est trop tard malheureusement. Croyez-vous que cela peut être dévalorisant même si pour le reste de l'action on s'est bien débrouillé?
 

Ca peut vous intéresser