CPE et CNE

desperados

New Member
Je me pose une petite question!
Beaucoup d'étudiant ont manifestés contre le CPE et celui-ci à été retiré! !
Chacun à droit de manifesté ses opinions mais personellement,Personne trouve idiot que les manifestations se sont arrêté alors que le CNE existe toujours?
 

kitty

New Member
Bonjour tout le monde!!

Justement je voulais poster à ce sujet!!
J'ai trouvé un boulot mais c'est un CNE, je n'ai pas encore signé, le CNE est il encore valable ou non??(comme le cpe)

Merci de vos réponses :embarassed:

Bizz!!

kitty
 

Julius-Toulouse

Best Member
à l'heure actuelle oui toujours. Sauf que :

Le CNE a été déclaré "contraire au droit international du travail" le vendredi 28 avril 2006 par le Conseil des prud'hommes de Longjumeau (Essonne). Le CNE est donc contraire à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail ratifiée par la France et est donc "non valable" et "privé d'effet juridique". Cette convention prévoit qu'un salarié ne peut être licencié "sans qu'il existe un motif valable de licenciement" et "avant qu'on lui ait offert la possibilité de se défendre".
Le Conseil des prud'hommes de Longjumeau avait été saisi du cas de Linda de Wee embauchée en CDD le 1er juillet 2005 en tant que secrétaire. À la fin de son CDD de six mois, elle a été embauchée par le même employeur en CNE le 1er janvier 2006. Son CNE a été requalifié en CDI.
Cette décision juridique fera probablement jurisprudence.



plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche#R.C3.A9actions_et_critiques
 

reveuse

New Member
desperados link=topic=23690.msg212615#msg212615 date=1146485601 a dit:
Je me pose une petite question!
Beaucoup d'étudiant ont manifestés contre le CPE et celui-ci à été retiré! !
Chacun à droit de manifesté ses opinions mais personellement,Personne trouve idiot que les manifestations se sont arrêté alors que le CNE existe toujours?

le cne ne touche que les petite entreprise .... il est donc moins propice au abus (meme si il y en aura quand meme) qu'un cpe qui est faisable meme dans les grosses entreprises .....

bon apres tu peut continuer a manifester ... d'ailleur la majorité des etudiants sont contre la loi dite sur l'egalité des chances ....qui contient cpe cne et egalement apprentissage a 14 ans ....
 

lilou67

Best Member
Ma tante avait un CDD au sein d'une petite entreprise, puis depuis janvier, on lui a proposé un CNE, qu'elle a accepté pour ne pas perdre son emploi, étant donné qu'elle a trois enfants à nourrir.

Et dimanche, elle m'a appris qu'elle etait licencié, car soit disant trop lente dans son travail.
Mais la vrai raison est que sa patronne souhaite engagé une autre personne en contrat de professionalisation.

c'est pas de l'abus ca??? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

MAb

New Member
Je ne sais pas si ça a quelquechose à voir avec le CNE. Si ça avait été un CDI, c'est clair que ça aurait été plus difficile de la virer. Mais bon t'as le choix entre un contrat payé le SMIC et un contrat payé un pourcentage de ce même SMIC, tu prends forcément le moins cher !!! N'empêche tu as quand même raison : c'est de l'abus ! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser