CPEA

Célia_W

New Member
Salut tout le monde !

J'aurais aimé avoir des avis sur l'école cpea.

Je vous remercie d'avance.
 

missoft

New Member
Je me pose la même question que toi, pour ton info, j'ai l'écho que c'est une école bien par certaines personnes mais j'aurais besoin d'autres avis.

As-tu du nouveau en ce qui te concerne?
 

Célia_W

New Member
Oui, d'après des collègues de ma mère, c'est une très bonne école.

Je serais au Cpea pour la rentrée du mois d'Octobre. Lors de mon entretien, j'ai trouvé le directeur tres gentil ainsi que les autres personnes. J'ai bien été accueillie.

Bon courage à toi.

Biz
 

melou

New Member
CPEA a paris? Si c'est le cas alors oui je confirme c'est une bonne école (jai eu mon bts muc)! Il y a de vrais cours avec des vrais prof quasi jamais absents, l'info circulent bien entre eux, le programme est adapté! Nombreux bts blanc ! posez moi vos questions
 

Aya163

New Member
Pour le BTS CE j'ai pas vraiment la même opinion...Bon niveau en général toute l'année pour à peine 50 % de réussite....je ne suis pas très satisfaite de certains cours...c'est pas toujours très pédagogique en plus. Si vous avez un problème, c'est à vous de le résoudre de A à Z.
 

chrysalide

New Member
Oui enfin tu sais ta demande est un peu vague.... on peut pas dire qu'une ecole soit à 100% bien ou non..ça depend des point qui tinteresse... pedagogie? relation avec lentreprise? suivi du programme? com^petence et disponibilité des profs? rythme?locaux etc....
 

Aya163

New Member
chrysalide link=topic=30845.msg318040#msg318040 date=1153231030 a dit:
Oui enfin tu sais ta demande est un peu vague.... on peut pas dire qu'une ecole soit à 100% bien ou non..ça depend des point qui tinteresse... pedagogie? relation avec lentreprise? suivi du programme? com^petence et disponibilité des profs? rythme?locaux etc....

Oui c'est vrai tout dépend quels sont tes critères après et ta filière :happy:
 

Célia_W

New Member
Je serais en BTS Assistante de direction. Oui c'est vrai que mon message est assez vague ! Je voulais surtout savoir si les cours sont constructifs. Et par la même occasion si les profs sont bien..

N. b: Merci à tous pour vos réponses.
 

Aya163

New Member
Célia_W link=topic=30845.msg318327#msg318327 date=1153240970 a dit:
Je serais en BTS Assistante de direction. Oui c'est vrai que mon message est assez vague ! Je voulais surtout savoir si les cours sont constructifs. Et par la même occasion si les profs sont bien..

N. b: Merci à tous pour vos réponses.

Honnêtement ça dépend des profs...mais ça après je pense que c'est partout pareil.
 

missoft

New Member
J'ai passé un entretien avec le directeur de l'école CPEA la semaine dernière, il m'a donné une première bonne impression.

C'est pas loin de chez moi c'est déjà un bon point.

Moi, je redouble ma deuxième année de BTS AD là-bas, je ne connais donc personne; je sais juste que la rentrée aura lieu début septembre.

Bonne continuation à tous,

Missoft
 

melou

New Member
Je tiens juste à préciser que mon témoignage concerne les muc puisque j'y ai passé mon bts muc là bas, donc je pense que l'on doit avoir quelques profs en commun mais pas tous donc je ne peux pas te dire si ceux des AD sont biens etc
 

MrOiZo

New Member
Super école avec des profs et une encadrement super sympathique ;) J'ai fais mes 2 années en alternance las bas et franchement ils sont patients .. car j'ai changer 4 fois d'entreprises mais ils ont su rester tjs cool et ont continuer a m'aider ;)

Ce qui donne que j'ai eu mon BTS avec de trés bonnes notes ;)
 

love1806

New Member
missoft link=topic=30845.msg324405#msg324405 date=1153678787 a dit:
J'ai passé un entretien avec le directeur de l'école CPEA la semaine dernière, il m'a donné une première bonne impression.

C'est pas loin de chez moi c'est déjà un bon point.

Moi, je redouble ma deuxième année de BTS AD là-bas, je ne connais donc personne; je sais juste que la rentrée aura lieu début septembre.

Bonne continuation à tous,

Missoft

Moi aussi je redouble ma deuxième année de BTS AD laba donc ne tinquiète pas tu ne seras pas toute seule à connaitre personne !! :biggrin:
 

NADIA75

New Member
faut avoir de super bonnes note pour y'aller???????????????????????
parce que moi les notes OK mais les appréciations BOF
 

missoft

New Member
Salut,

Je viens de commencer les cours et effectivement j'atteste du sérieux de l'école.

Les profs et l'équipe d'encadrement pédagogique m'ont l'air fort sympatique et à l'écoute.

Bonne année à tous et bonne réussite au BTS.

:dacc:

:cool:
 

Vlada78

New Member
Re : CPEA

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur la formation d'assistante billingue du CPEA. Jusqu'ici, je n'ai pu voir qu'un seul témoignage.

Je suis donc à la recherche de personnes qui suivent ou ont suivi cette formation et qui pourraient m'en dire un peu plus.

Merci beaucoup.
 

duozo

New Member
Re : CPEA

Hello,

J'ai envie de donner mon avis sur cette école, je me souviens tellement avoir lutter pour choisir entre toutes les écoles qui proposent les BTS en alternance...

Je suis au CPEA depuis septembre, en BTS AM en alternance et je suis en général très satisfaite de l'enseignement fourni.
Bien sûr certains profs ( 2 dont je ne citerai pas les noms dans mon cas) ne devraient même pas y être vu le niveau de leur cours, une horreur, mais globalement tous les étudiants sont très bien suivis, avec des professeurs qui donnent de leur temps pour aider les élèves en difficulté.

Une prof d'éco fantastique qui arrive à rendre la matière très accessible à tous, une passionnée d'actualité!
Les absences sont très peu tolérées sauf justificatifs. Eh oui on est des pros, plus des lycéens! Cette année on a 2 BTS blanc (contre 3 habituellement) donc pas moyen de rater votre examen sauf si vous êtes absent à tous les cours et que vous ne jouez pas le "jeu" des examens blanc.

J'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse et "petit immeuble" du CPEA.

Et même si j'ai entendu que l'IFCV (école à levallois) était encore un poil meilleure au niveau de l'enseignement, je ne regrette pas mon choix. Du tout!

Voilà pour le témoignage!
 

elle75

New Member
Re : CPEA

Le cpea j'aime pas. Très mauvaise surprise me concernant. La vétusté de cette école me dégoute, les locaux sont dégeu, toujours la queue aux toilettes (que 4 toilettes pour toute l'ecole) beaucoup de petites salles sans fenêtres, ils ont une très mauvaise organisation, très mauvaise qualité de certains cours, obligé de faire des recherches sur Internet pour en apprendre +. Les bts blancs ne se font pas dans des conditions réelles d'examen. Mauvaise organisation des profs s'embrouillent à cause du manque de communication. Les ordinateurs sont très anciens et mettent du temps au démarrage ou pour recherches sur internet... Bref école à fuir.
 

Vazivien

New Member
Re : CPEA

Bonjour,
Je suis pour ma part également dans cette école et je rejoins elle75 sur le manque de communication et les problèmes organisationnels.
Au CPEA les élèves sont considérer comme des enfants. Personnellement, cela ne me convient absolument pas et certains profs ne sont pas compétents et n'aide vraiment pas à la préparation des épreuves.
De plus, il faut souligner que l'établissement laisse des élèves avoir 2 de moyenne, il passe en seconde année sans soucis et n'ont aucune aide pour améliorer leur niveau... très moyens...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Ecoles et centres de formation 13
Ecoles et centres de formation 1

Ca peut vous intéresser