CQP Chargé de programmes en promotion immobilière : renseignements...?

Snake-Five

New Member
Bonjour à tous.
Je suis en première année de BTS Professions Immobilières, et je suis nouveau sur ce site. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur du CQP Chargé de programmes en promotion immobilière ? Je sais déjà que ledit certificat n'est pas un diplôme d'Etat, mais qu'il est un certificat homologué à Bac+3 reconnu par la branche collective de la promotion-construction. Ok, d'accord. J'aimerais juste en savoir un petit peu plus sur le programme, en connaître le contenu exact. Se prépare-t-il nécessairement en alternance ? Doit-on à tout prix faire son stage chez un promoteur, ou bien est-ce que ce dernier peut se faire dans une agence etc ? Si, à l'issue de ce certificat, je postule chez un promoteur.... Ai-je moins de chances d'être pris qu'une personne ayant une Licence Professionnelle Bâtiment et Construction ou Droit et technique du montage d'opérations ....?
Prière, s'il vous plaît, de me répondre de manière un peu développée. Ce serait gentil. Par avance je vous remercie.
Bonne continuation à tous !
 

Pedrooo

New Member
Salut,

J'ai eu la chance, après mon BTS PI, de trouver un poste en tant que chargé d'opérations MOA à la SNCF. Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il était très difficile avec le BTS PI d'intégrer ce genre de poste dans le privé. Les IUT génie civil grillent souvent la place. En ce qui concerne le CQP Chargé de programmes en promotion immobilière, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est sur que ça peut être un bon élément charnière pour ne pas stagner comme prospecteur foncier toute sa vie, mais quitte à poursuivre après le BTS PI, autant faire l'ICH option promotion / construction, même si on met un peu plus de temps. Je pense que ce sera plus reconnu dans la branche, et donne un avantage sur d'autres formations.
Espérant t'avoir éclairé un petit peu,
A+
 

Ca peut vous intéresser