Création de carte de fidélité !!

jessica69

New Member
Coucou
Je suis à cours d'idée d'actions entre la création d'imprimés ou la mise en place de tableaux... Toutes mes actions se ressemblent...
Alors j'ai décidé de mettre en place des cartes de fidélité.
Savez comment faut-il que je procède ?
Quelles sont les étapes à faire ?
Ou peut être avez vous d'autres actions autre que la création d'imprimés ou tableaux
J'attends toutes vos propositions
A vos claviers
Bisou et merci d'avance
 

patrice084

Best Member
jessica69 link=topic=73337.msg790269#msg790269 date=1198311110 a dit:
Alors j'ai décidé de mettre en place des cartes de fidélité.
Savez comment faut-il que je procède ?
Quelles sont les étapes à faire ?

C'est une bonne idée. Il faudrait d'abord faire un sondage auprès du public (enquête) pour connaitre la quantité de personne intéressée par cette carte, que souhaiteraient-elles comme cadeau (remise, cadeau, ventes privés, etc...)

Ensuite, il vous faudra chiffrer tout cela et faire une estimation sur l'usage qu'en feront les clients.

Faire un rapport à votre supérieur et si l'entreprise est d'accord, créer votre carte de fidélité.

Un bien belle action significative.
 

bebegwad

New Member
Patrice084 link=topic=73337.msg790272#msg790272 date=1198311877 a dit:
C'est une bonne idée. Il faudrait d'abord faire un sondage auprès du public (enquête) pour connaitre la quantité de personne intéressée par cette carte, que souhaiteraient-elles comme cadeau (remise, cadeau, ventes privés, etc...)

Ensuite, il vous faudra chiffrer tout cela et faire une estimation sur l'usage qu'en feront les clients.

Faire un rapport à votre supérieur et si l'entreprise est d'accord, créer votre carte de fidélité.

Un bien belle action significative.

Justement je profite de cette discussion deja ouvert car j'ai crée des cartes de fidelité pour les ambulanciers qui viennent souvent consommer dans notre caféteria mais le souci c'est que je bloque sur l'objectif de l'action quand je remplis ma fiche bilan car dire fideliser me semble inapproprié même si c'est vrai

des pistes ? Merci !
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=73337.msg805523#msg805523 date=1199980669 a dit:
Justement je profite de cette discussion deja ouvert car j'ai crée des cartes de fidelité pour les ambulanciers qui viennent souvent consommer dans notre caféteria mais le souci c'est que je bloque sur l'objectif de l'action quand je remplis ma fiche bilan car dire fideliser me semble inapproprié même si c'est vrai

des pistes ? Merci !

Et pourtant, c'est la vérité ! Alors pourquoi vouloir mettre autre chose ?

Sinon, voilà une suggestion :

La création de la carte de fidélité à pour finalité d'augmenter notre chiffre d'affaire. Pour y parvenir, nous mettons en place une carte de fidélités dont les objectifs sont :

- Fidéliser les conducteurs d'ambulances et de véhicules sanitaires légers
- Développer la clientèle par une campagne d'information.
 

bebegwad

New Member
Alors encore un autre souci dans la rubrique Contexte realtionel et matériel, j'ai mis que vu que notre clientele est principalement composée d'ambulanciers donc j'ai voulu instaurer un systeme de fidélisation avec la carte apres accord de ma supérieur

et ma prof de cpap trouve cela nul et je vois pas quoi dire d'autres,elle me dit il faut trouver autre chose et là cette action m'essouffle.
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=73337.msg806135#msg806135 date=1200044996 a dit:
Alors encore un autre souci dans la rubrique Contexte realtionel et matériel, j'ai mis que vu que notre clientele est principalement composée d'ambulanciers donc j'ai voulu instaurer un systeme de fidélisation avec la carte apres accord de ma supérieur

et ma prof de cpap trouve cela nul et je vois pas quoi dire d'autres,elle me dit il faut trouver autre chose et là cette action m'essouffle.

Contexte relationnel (je brode pour vous faire une idée) :

Située à la sortie d'autoroute, notre cafétaria a pour fréquentation de passage. La période estivale draine avec elle sa caravane de touristes, mais l'hivers l'activité est ralentie. Nous notons cependant la présence régulière des conducteurs ambulanciers en raison de la présence de l'hopital "Kisefoudelacharité". Positionnée idéalement sur la N25, ces conducteurs n'hésitent plus à faire leur halte ; il arrive parfois qu'ils soient accompagnés de leurs clients.
 

Tininha

New Member
Aide toi du logiciel publisher pour la création d'une carte de fidélité, j'en ai fait une en 1ere année, j'ai demandée à la gérante de la boutique toutes les modalités de la carte (au 11 eme achat une remise de 30 % par exemple), mais j'ai crée une carte de visite et au dos j'ai mis la carte de fidélité, après il m'a fallu rechercher les imprimeurs et le tour est joué, mais tu peux en faire imprimé 500 puis dans un mois 200 ....
 

Ca peut vous intéresser