création d'entreprise

laloue2384

New Member
Salut à tous :biggrin:
Voilà je souhaite créer mon entreprise et je voudrais avoir les infos sur les différentes étapes dans la création de ce projet :smile:!!! alors je prie toute personne ayant une idée de m'écrire!!!! :dacc:
kiss :aplause:
 

Velsatis63

Active Member
Moi j'ai une meilleur idée, tu prends rdv avec un expert comptable... il sera heureux de t'aider et de te conseiller...
Sinon il y a la CCI et chambre des métiers...
mais faut que toi même tu te poses certaines questions comme :
- Quelle est la forme juridique de l'entreprise?
- Quelle est son objet?
 

yallah5

New Member
Salut, lol velsatis :laugh:

Tu as déjà réfléchi à ta forme juridique ? Quel va être ton activité ? Il faut déterminer si tu dépend de la chambre de commerce ou des métiers grâce à ton activité. C'est déjà les premières choses ça. Après c'est vraiment pas difficile, le CFE s'occupe de tout, impôts urssaf et compagnie :smile:
 

Velsatis63

Active Member
yallah5 link=topic=86281.msg974875#msg974875 date=1216271078 a dit:
Salut, lol velsatis :laugh:

Tu as déjà réfléchi à ta forme juridique ? Quel va être ton activité ? Il faut déterminer si tu dépend de la chambre de commerce ou des métiers grâce à ton activité. C'est déjà les premières choses ça. Après c'est vraiment pas difficile, le CFE s'occupe de tout, impôts urssaf et compagnie :smile:

j'ai dis une connerie? :blink:
 

yallah5

New Member
Oui, il vient demander conseil sur un forum d'étudiant tu lui conseil d'aller voir un expert comptable. Il aura le temps sous peu d'en donner pas mal de frics aux experts comptables :laugh:
 

Velsatis63

Active Member
yallah5 link=topic=86281.msg975195#msg975195 date=1216295785 a dit:
Oui, il vient demander conseil sur un forum d'étudiant tu lui conseil d'aller voir un expert comptable. Il aura le temps sous peu d'en donner pas mal de frics aux experts comptables :laugh:

Désolé je défend ma profession, une entreprise bien qu'elle peut se monter en quelque jours... faut qu'elle soit réellement encadré par des personnes compétentes, et si tu considère que l'expert comptable est là pour ramasser le fric... c'est limite dénigrant car une entreprise sans expert comptable... no comment !

Et puis pour un professionnel c'est trop facile de venir s'adresser à des étudiants pour éviter de payer des honoraires...
 

yallah5

New Member
Ma soeur travaille dans l'expertise comptable alors bon le coup de l'avocat :laugh:

Je sais à quoi sert un expert comptable et pour quoi il est payé. Donc là pour quelques conseils et schéma de montage d'entreprise j'en vois pas l'intérêt c'est de l'argent foutu par les fenêtres. De plus lors des réunions des cci tu peux avoir de l'aide gratuitement pour ton business plan alors bon... :laugh:
 

laloue2384

New Member
merci :biggrin: pour tous vos conseils!!!!! :aplause:mais ce qu'il me faut pour le moment c'est avoir une idée par rapport au cahier des charges que j'ai fait un expert comptable et ce qui suit c'est après dès que j'ai quelque chose de solide et bien monté!!!!!la forme juridique c'est une SARL bien sur, et je souhaite le faire à l'étranger ça sera une institut de beauté mais sous une forme différente bord de mer, pour des massages en plein air, soin du corps, du visage autour d'un bungalow ou lodge mais ça sera :fleche:une habitation typique en bois avec un toit de paille!!!!!!!!! :friend:voilà j'espère vous avoir donné plus d'infos!!!!! en fait je suis d'origine africaine et je viens de terminer mon bts vpt je voulais bien continuer mais je veux travailler le plutot possible alors j'ai eu cette idée de créer ma propre entreprise et si je vais pas voir d'expert c'est juste parce que je sais ce que ça coûte :excl:c'est pour cela que je viens sur le forum recevoir quelque infos on ne doit pas sous estimer notre connaissance même si on n'est pas encore réellement des professionnels on doit se batre :box: pour y arriver :dacc:
 

Ca peut vous intéresser