Création d'un formulaire

melou

New Member
Bonjour je souhaiterais créer un formulaire, quelqu'un pourrait il me dire comment faut il faire? Est il préférable d'utiliser Word ou Exel?

Merci !
 

chacha

Best Member
hello,

T'as question est un peu vague.

Si tu fais une activité sous access le formulaire doit ce faire sous acces mais après si c'est un formulaire à envoyer tu peux le faire sous word, par contre si tu dois faire des calculs tu peux le faire sous excel. Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
 

melou

New Member
Merci pour votre rapidité!
En fait il s'agti d'un formulaire tout simple; sans calcul, avec des chams à compléter.
Je ne sais pas trop comment faire !
 

chacha

Best Member
que tu devras remplir une fois imprimé, dans ce cas la fait le avec word, ça sera plus facile qu'excel si tu dois faire des peignes (|_|_|_|) ou des cases à cocher.

C'est un imprimé que tu dois faire ?
 

melou

New Member
C'est un formulaire que je dois faire parvenir à mes collègues. Donc ce n'est pas à imprimer! Ils doivent me le retourner compléter ! merci encore pour ton aide
 

chacha

Best Member
melou link=topic=11818.msg104674#msg104674 date=1136974409 a dit:
C'est un formulaire que je dois faire parvenir à mes collègues. Donc ce n'est pas à imprimer! Ils doivent me le retourner compléter ! merci encore pour  ton aide 

Mais c'est ça que je ne comprend pas ( désolé je suis un peu :notstupide: ) comment tu vas le faire parvenir à tes collègue sur quel support ?
 

melou

New Member
J'ai réussi à créer mon formulaire! Je dois leur renvoyer par mail.
Je l'ai créé sous word, avec des chams décriture extensibles.
Par contre, quelle manipulation dois je faire pour leur envoyer pour qu'ils aient le droit de toucher qu'aux champs à compléter?
 

chacha

Best Member
Personnellement je ne peux pas t'aider, je ne sais pas, mais si tu trouves j'aimerais bien que tu me dises la réponse (ça peut toujours servir)
 

melou

New Member
Eh bien en fait, comme ce sont des collègues, je vais juste leur envoyer le document en verouillant pour qu'ils n'aient accès qu'au champ qu'ils ont à remplir ! Puis voilou !!
Merci quand meme :)
 

patrice084

Best Member
melou link=topic=11818.msg104726#msg104726 date=1136975875 a dit:
Eh bien en fait, comme ce sont des collègues, je vais juste leur envoyer le document en verouillant pour qu'ils n'aient accès qu'au champ qu'ils ont à remplir ! Puis voilou !!
Merci quand meme :)

Et eux auront juste le document à compléter et à sauvegarder puis vous le renvoyer; Par contre, pour vous aider dans votre dépouillement, il faudrait qu'il ne vous envoie que le résultat des champs et non le document entier. Pour cela, il faut cocher la case Formulaire : enregistrer uniquement les données soit cochée. Le document sera sauvegarder en format TXT et vous pourrez plus facilement regrouper les données.

Si c'est juste pour l'imprimer, alors rien d'autre à faire que de demander aux personnes de vous l'envoyer par mail.
 

Ca peut vous intéresser