Création d'un logo

Tsounami

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AGA et mon entreprise m'a de mandé de faire un logo ce que j'ai fait.

Mais j'ai actuellement des difficultés pour rédiger mon action car mon logo je l'ai fais sans me poser de questions, je l'ai assemblé par esthétisme et maintenant je ne sais pas quoi répondre à un jury quand il me demande pourquoi j'ai mis un rectangle orenage ou pourquoi j'ai j'ai insérer le logo en haut à droite de ma page.

Si des personnes peuvent m'aider et m'envoyer des conseils.
Merci beaucoup.
 

melou

New Member
:arrow: regarde les couleurs ke tu as prises: elles reflettent surement limage de lentreprise; ses fonctions sa réputation
:arrow: kan tu as choisi de prendre tel ou telle forme telle ou telle couleur tu as kan meme réfléchi o styl de ton entreprise. Par exemple je vois mal une pombe funèbre prendre des couleurs gaies pr son logo ou koi!!!

voilou
 

imported_salwa

New Member
salu
tu pourrai ptetre nous dire a koi ressemble ton logo et pour kel genre d'entreprise. on pourrait peut etre t'aider avec ca.
 

Tsounami

New Member
Merci de m'aider

C'est pour un négociant de vin, champagne, spiritueux.

Effectivement j'ai réussi pour certaines choses à dire pourquoi je les ai mises.

Mais par exemple pourquoi pour le nom de l'entreprise j'ai choisi une écriture droite je ne sais pas pareille pour l'emplacement du logo...
 

melou

New Member
T'as choisi une écriture droite car des négociants ça doit donner l'impressios dhônneteté et po de mafieux; ils sont droits! Le fait aussi que dans une cave le vin est bien rangé correctement! $
C'est le sérieux de lentreprise que tu mé en valeur!
Comme par exemple une boutik de jouer va choisir des écritures plutot rondes avec bcp de couleurs)
 

imported_salwa

New Member
tout a fai daccord avec loveuse! lecriture droite represente la stabilité et le serieux de l'entreprise pour la differencier des produits vendus( liquides) qui impliqueraient plutot une ecriture en italique car non stable.
par contre le logo a droite j cogite .... :lol:
 

Tsounami

New Member
autre question

Merci pour cette aide.

J'ai une dernière question .

J'ai établi le cout de l'opération mais comme j'ai tout fais moi même je ne sais pas trop comment faire.
J'ai pris le prix d'une ramette, de carrtouches et du papier pour les cartes de visites mais que dois je en faire ?
 

melou

New Member
:arrow: essaie de voir kel styl dimprimante va imprimer tes trucs, mais bon le mieux c davoir le modèle après tas plus ka aller regarder sur les sites combien elle consomme en encre
:arrow: pour les ramettes bah c simple: tu as du prévoir un quota à imprimer après tas plus ka regardé combien ça va te revenir en papier
:arrow: une fois ke tu sais combien consomme une imprimente en encre par feuille imprimée et combien vo une feuille vierge ce nest plus kune histoire daddition

je ne vois po où est le problème, si tu as besoin de plus de précisions nhésites po ;)
 

s1l3nt

New Member
Si tu veux faire un nombre assez important dimpression, opte pour une imprimante laser :) ou fais le faire chez un prestataire : 500 cartes de visistes pour 170€ TTC en 8.5 x 15 cm. Exemple de prix chez un imprimeur a 30 m de chez moi. :)
 

imported_celi76

New Member
loveuse357 et salwa ont tt dit !:p

Regarde effectivement le style d'imprimante (jet d'encre, laser etc...)
Pour l'oral dis que tu as fait des tirages en quadrichromie
de X format
Le nombre d'exemplaires que tu as sorti

En ce qui concerne ton ecriture en baton, en typographie ça s'appelle des linéales (selon la classification de maximilien VOX) et ça designe comme disais salwa l'efficacité, le sérieux et la rigueur

La forme rectangulaire du logo signifit (selon la symbolique des formes )la durée le progres, l'ambition, le desir de perfection.

Qd à la couleur de l'orange c'est le melange du jaune (= lumiere soleil intuition vie joie qui a pour effet de stimuler) et du rouge (dynamisme, vivacité volonté de gagner)

Voila j'espère avoir contribué à la solution de ton problème!
Bizzz

bon courage pour le bts :wink:
 

Imamiah

New Member
ben ce qu'il fuadrait que tu fasse pour expliquer ton travail ce serait carrément la charte graphique elle meme.. c'est un bon moyen d'epliquer le boulot........ on avait un peu le meme problème que toi, et en faisant la charte graphique finalement tu trouve reposne a tes questions.....

en plus tu peux trouver des exemples de charte sur le net, je sais que nous on s'est basée sur la cahrte graphique de l'observatoire de paris... tres simple et pas mal faite.......
 

Ca peut vous intéresser