Création d'un petit journal - Besoin d'aide

valentia

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et l’une de mes missions, elle la création d’un petit journal relatant les départs, les entrées, les nouveaux textes, etc.
Cependant, je dois décider s’il est préférable de le faire par mois, par trimestre ou par semestre, en présentant les avantages et inconvénients de chacun.

J’ai déjà trouvé quelques idées, mais rien de vraiment pertinent.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci beaucoup !
 

Mariielle71

New Member
Coucou! Alors pour la fréquence, il faudrait que tu te bases sur le fait qu'il y ait souvent ou non de nouvelles entrées, de nouveaux départs ou textes. Plus souvent il y en a, plus la fréquence de ton petit journal sera élevée! Bon courage :wink2:
 

valentia

New Member
Coucou,

Merci pour tes infos.
Le problème c'est que se n'est pas moi qui vait décider. Je dois présenter à ma direction un tableau récapitulant les avantages et inconvénients de chaque possibilités.

Donc oui, si il y a souvent des nouvelles informations = Plutot mensuelles

Mais j'ai pas d'autre idées.. J'ai aussi pensé au faite que si c'est mensuellement ça va prendre du temps à faire chaque mois...

Enfin voila, je suis un peu perdu
 

Mariielle71

New Member
OUi c'est sur! Pour les inconvénients, tu peux dire que moins souvent tu le fais, plus ça te prend du temps les fois où tu vas devoir le faire...
Pour les avantages mensuel, tu peux dire que cela permet d'avoir un petit récapitulatif régulier qui pourra permettre des graphiques annuels sur tous les mois afin de comparer les entrées et départs de chacun d'entre eux. :happy: