création d'un réseau

titi76

New Member
je suis en alternance en Normandie et j'aimerais pouvoir me créer un réseau de collègue avec d'autres personnes en BTS.
Cela peu se réveler utile pour la suite....
 

Atzuki®

New Member
Un réseau c'est à dire? Un réseau de machines on est bien d'accord ... ? :blink:

Si c'est le cas tu as plusieurs possibilités pour le monter... Ou tu utilises un réseau sans fil (WiFi) ou un réseau classique cablé en RJ45

Dans les 2 cas, si tu souhaites faire un partage de connexion internet si tu souhaites avoir plus de 2 postes dans ton réseau, il te faut un routeur; pour un réseau cablé sans accès au net, un hub ou un switch suffit.

Le routeur, le hub ou le switch ont pour rôle de centraliser les flux d'informations entre les différentes machines et de les redistribuer sur le réseau. Le routeur permet aussi un partage de connexion internet sur le réseau.

Pour un réseau WiFi, il te faut donc un routeur WiFi (aux normes bien sûr), ainsi que une carte PCMCIA (ou un adaptateur WiFi USB) sur chacun des postes de ton réseau; pour un réseau cablé il te faut du cable RJ45 (à 100 ou 1000 Mbits) ainsi qu'un hub ou switch supportant la vitesse de connexion (100 ou 1000 Mbits donc).

Voilà donc ce qu'il te faut d'un point de vue hardware, la configuration logicielle est simple mais dépends de ton OS;
 

tiloo51

New Member
J'ai l'impression que les étudiants inscrits en BTS Informatique de Gestion et ceux inscrits en Professions Immobilières n'ont pas la même définition du mot "réseau"... :laugh:
 

titi76

New Member
oui effectivement...j'ai pas été tres explicite car j'vais peu de temps. En fait je parlais de réseau relationnel. Parler avec d'autres BTS PI afin de petit à petit créer un réseau qui pourra toujours servir à chacun au cours d'une carrière et créer des opportunités.

D'apres ce que je vois depuis le début de mon BTS, l'immobilier est un secteur ou tout ceci compte beaucoup donc...
 

Atzuki®

New Member
titi76 link=topic=10921.msg97931#msg97931 date=1136231886 a dit:
oui effectivement...j'ai pas été tres explicite car j'vais peu de temps. En fait je parlais de réseau relationnel. Parler avec d'autres BTS PI afin de petit à petit créer un réseau qui pourra toujours servir à chacun au cours d'une carrière et créer des opportunités.

D'apres ce que je vois depuis le début de mon BTS, l'immobilier est un secteur ou tout ceci compte beaucoup donc...

Mmh lol désolé :laugh:
 

topaziane

New Member
titi76 link=topic=10921.msg97629#msg97629 date=1136205250 a dit:
je suis en alternance en Normandie et j'aimerais pouvoir me créer un réseau de collègue avec d'autres personnes en BTS.
Cela peu se réveler utile pour la suite....
enfin à part ça je ne comprends pas ce que tu veux savoir.... :blink:
 

Ca peut vous intéresser