création d'un site internet

tatia63

New Member
Pour mes actions hors stage, une auto école me demande de lui créer un site internet, mais voila je n'ai jamais créer de site internet  :arrow2:! Par contre j'ai très motivé pour apprendre. :biggrin:
Donc si vous pouviez me guider, me donner tous les documents utile à la création d'une site internet, j'ai nvu et je pourrais peut etre avoir front page. Si vous avez un guide qui explique comment créer un site de A a Z.
Comment le mettre en ligne ect..
Votre aide me sera très très utile. :blush:
Merci beaucoup.
 

yiassou

New Member
J'ai présenté cette action à l'oral donc si tu as des questions n'hésite pas. sinon, fais des recherches sur google ya plein de sites qui donnent des conseils..
 

patrice084

Best Member
tatia63 link=topic=1872.msg19130#msg19130 date=1126196898 a dit:
Donc si vous pouviez me guider, me donner tous les documents utile à la création d'une site internet, j'ai nvu et je pourrais peut etre avoir front page. Si vous avez un guide qui explique comment créer un site de A a Z.
Comment le mettre en ligne ect..

La création d'un site est une opération exitante mais parfois difficile. Quelques conseils sur :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/debutant.html
 

CristL

New Member
Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider pour la création. J'étais comme toi, je n'y conaissai rien et tu peux voir mon site dans ma signature. Tu peux allé y jeter un oeil si tu veux. Je te conseil entre autre les livres des éditions "les nuls" qui m'ont beaucoup servi car ils expliquent vraiment tout de A à Z dans des termes très simple.
 

bithia5

New Member
est-ce que le jury prend en compte la fond et la forme du site web ? c'est à dire, est-ce qu'ils notent sur le nombre de page, si il y a beaucoup d'informations, si le site a de nombreuses rubriques ? ou simplement ils regardent la charte graphique, comment le site est construit, si on l'a fait seul, les moyens utilisés ??
merci à vous !
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=1872.msg20163#msg20163 date=1126344122 a dit:
est-ce que le jury prend en compte la fond et la forme du site web ? c'est à dire, est-ce qu'ils notent sur le nombre de page, si il y a beaucoup d'informations, si le site a de nombreuses rubriques ? ou simplement ils regardent la charte graphique, comment le site est construit, si on l'a fait seul, les moyens utilisés ??
merci à vous !

Non, je penche plutôt pour la seconde hypothèse. Ce qui importe ce n'est pas le nombre de pages, mais la démarche de constrution, la mise en ligne et le référencement. Bien sûr un site avec 3 pages sera probablement moins quoté qu'un autre avec 30 pages. Il faut trouver le juste milieu qui justifiera ainsi la création du site;
 

tatia63

New Member
Merci pour vos réponses !

Une autre question, es ce que je peux mettre un site en ligne gratuitement ? Mon entreprise ne veut pas payer ou du moins ne veut pas mettre beaucoup d'argent.
Quel hebergeur me proposez vous ?

J'ai télécharger CutFTP et j'ai réservé un emplacement dans wanadoomais j'arrive pas à le mettre en ligne !
 

patrice084

Best Member
tatia63 link=topic=1872.msg20333#msg20333 date=1126363087 a dit:
Une autre question, es ce que je peux mettre un site en ligne gratuitement ? Mon entreprise ne veut pas payer ou du moins ne veut pas mettre beaucoup d'argent.
Quel hebergeur me proposez vous ?

J'ai télécharger CutFTP et j'ai réservé un emplacement dans wanadoomais j'arrive pas à le mettre en ligne !

Les erreurs les plus fréquentes dans les transferts FTP sont :

- Une erreur sur le login (identifiant). Il doit être tout en minuscule
- Une confusion entre le mot de passe de messagerie et le mot de passe de connexion
- Une erreur sur le nom du serveur (pour wanadoo perso-ftp.wanadoo.fr)
- Passer en mode passif si vous êtes en ADSL ou cablé.
 

tatia63

New Member
Bon c'est bon en faite, t'avais raison je mettais tromper dans le nom, mais maintenant je n'arrive pas à tranferer mes fichiers, je les mets du côté droit mais rien se passe !!
 

patrice084

Best Member
tatia63 link=topic=1872.msg20459#msg20459 date=1126378892 a dit:
Bon c'est bon en faite, t'avais raison je mettais tromper dans le nom, mais maintenant je n'arrive pas à tranferer mes fichiers, je les mets du côté droit mais rien se passe !!

S'ils apparaissent sur le coté droit de l'écran, c'est qu'ils sont transférés. Tu dois pourvoir y accéder sur le net par l'adresse que tu as créée : http://perso.wanadoo.fr/nom_du_site_donne_a_la_creation/
 

webm

Best Member
Je pense sincèrement qu'il faudrait mettre en place une méthodologie complète sur la manière de créer un bon "petit" site sur la base d'un cms ou d'un blog.
 

CristL

New Member
bithia5 link=topic=1872.msg20163#msg20163 date=1126344122 a dit:
est-ce que le jury prend en compte la fond et la forme du site web ? c'est à dire, est-ce qu'ils notent sur le nombre de page, si il y a beaucoup d'informations, si le site a de nombreuses rubriques ? ou simplement ils regardent la charte graphique, comment le site est construit, si on l'a fait seul, les moyens utilisés ??
merci à vous !

Le nombre de page n'est pas si important (enfin, je ne pense pas) du moment qu'il parait tout de même sérieux. Je pense aussi qu'il faut montrer le travail de synthèse et de recherche. La maniére dont les informations ont été mise en valeur aussi je pense est importante !
 

Guigui

New Member
C'est quoi le référencement d'un site ? C'est l'inscrire sur des moteurs de recherche ? Est ce que c'est payant ? (que de questions...)
 

CristL

New Member
Guigui link=topic=1872.msg24186#msg24186 date=1126817315 a dit:
C'est quoi le référencement d'un site ? C'est l'inscrire sur des moteurs de recherche ? Est ce que c'est payant ? (que de questions...)

Le référencememnt est bien l'inscription dans les moteurs de recherche !! Cela peut être payant mais certains sont gratuit !! Tout dépend comment tu veux être référencéj !!! :happy:
 

patrice084

Best Member
Guigui link=topic=1872.msg24186#msg24186 date=1126817315 a dit:
C'est quoi le référencement d'un site ? C'est l'inscrire sur des moteurs de recherche ? Est ce que c'est payant ? (que de questions...)

Le référencement est gratuit auprès des principaux moteurs de recherche. Cela devient payant, soit par des sociétés de service, soit par un logiciel approprié, pour un référencement plus rapide et optimisé.

Grâce à Google, les sites avec du contenu sont référencés quasiment tout seuls et cela rapidement.