création d'un site internet

titi1318

New Member
bonjour :cool:

Donc voila, comme 2ème action j'aimerais créer un site internet par contre je me lance dans cette action mais je n'y connais rien en ce qui concerne la création d'un site :mad:
Comment fait t'on pour avoir un hébergeur gratuit ? car je ne veux pas payer un site juste pour une action.
eT ensuite quelles elles sont les étapes pour la mise en page?? etc ...
Merci de m'aider
:fleche:si quelqu'un à déjà fait cette action, peut-il me donner des conseils
merci bisou :smile:
 

moime

Best Member
ce ne sont aps les hebergeurs gratuits qui manquent, mais certains = trop de pub..et puis si tu crees un sites c'est la structure pourqui tu le crees qui doit en etre propretaire pas toi
sinon en faisant une recherche sur le forum tu auras toutes les reponses pour la demarche de creation
 

patrice084

Best Member
titi1318 link=topic=2965.msg29680#msg29680 date=1127550374 a dit:
Donc voila, comme 2ème action j'aimerais créer un site internet par contre je me lance dans cette action mais je n'y connais rien en ce qui concerne la création d'un site :mad:
Comment fait t'on pour avoir un hébergeur gratuit ? car je ne veux pas payer un site juste pour une action.
eT ensuite quelles elles sont les étapes pour la mise en page?? etc ...
Merci de m'aider
:fleche:si quelqu'un à déjà fait cette action, peut-il me donner des conseils

Si c'est juste pour l'action, ce n'est pas forcément nécessaire de chercher un hébergeur. Comme chaque FAI propose un espace perso, il vous sera alors plus facile de résoudre ce léger souci, soit par votre propre FAI soit par celui de l'employeur.
 

titi1318

New Member
merci de me répondre mais je ne comprend pas patrice084 qu'est-ce que sait que FAI???
mERCI DE ME répondre :kiss:
 

patrice084

Best Member
titi1318 link=topic=2965.msg30028#msg30028 date=1127639167 a dit:
merci de me répondre mais je ne comprend pas patrice084 qu'est-ce que sait que FAI???
mERCI DE ME répondre :kiss:

FAI : Fournisseur d'Accès à Internet (Wanadoo, Free, AOL, Tiscali, etc...)
 

titi1318

New Member
Donc je peux prendre l'espace perso de wanadoo?
Mais par contre sur cette espace perso j'aurais une adresse pour le site mais est-ce que tout les internautes pourront le voir?
OU C'est juste ceux qui sont inscrit à wanadoo?
et dans cette espace est-ce que c'est juste des pages ou je peux mettre des liens?
mERCI DE me répondre patrice084 :kiss:
 

multiformat

New Member
Bonjour,

commençons par le commencement :
BUT : Pourquoi veux-tu faire un site Internet (juste pour faire une action ou pour regler un pb de communication dans une entreprise) ? Pour qui (pour toi, une entreprise, une assoc', des gens que tu connais) ? Est-ce que le site Internet est le meilleur moyen (mailing, brochure ou plaquette, prospectus, etc.)?

CONTRAINTES CLIENT : Quelles sont les infos que tu veux faire passer sur ton site, avec qui les as-tu choisis ? Ces infos doivent-elles être renouvellées fréquemment ?
Le "client" (même s'il n'existe pas réellement, tu auras besoin d'en un pour ton action) dispose-t-il d'un logo, d'une charte graphique ? D'un budget ? D'un cahier des charges ? D'un temps limité ?
Fau(drai)t-il avoir un nom de domaine en .com ou .fr, ou passer par les solutions proposées précédemment ?

CONTRAINTES TECHNIQUES : Disposes-tu de connaissance en informatique ? en HTML ? Disposes-tu d'un logiciel adapté ?

Les actions "sites internet" sont à la mode depuis qq années : au début, les profs y connaissaient pas forcément grand-chose, et on voyait en jury des dossiers ni fait ni à faire qui passaient à l'épate et rapportaient des points...
Aujourd'hui le site web est devenu incontournable pour bcp d'entreprises, et est donc abordé de manière plus sérieuse par les enseignants. Et plus vigilante par le jury : il faut donc que l'action "Site web" soit vraiment bétonnée pour qu'elle soit utile...
 

patrice084

Best Member
titi1318 link=topic=2965.msg30060#msg30060 date=1127645245 a dit:
C'est juste ceux qui sont inscrit à wanadoo?
et dans cette espace est-ce que c'est juste des pages ou je peux mettre des liens?
mERCI DE me répondre patrice084 :kiss:

Comme dit par Moime, tout le monde aura accès à ton site qui peut être un vrai site. Quelques exemples de sites sur des pages persos chez wanadoo :

Un collaboration avec d'autres wanadiens :
- http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/

Mon premier site :
- http://perso.wanadoo.fr/patrice.roatta/

Un amateur de marche, comme moi :
- http://perso.wanadoo.fr/bernard.bohn/