Création d'une base de données : EXCEL ou ACCESS ?

Bonjour,

Je commence à créer tout doucement un fichier clients particuliers et professionnels et j'aimerais savoir quel logiciel est le plus adapté à la gestion d'un tel fichier ?
où je pourrai mettre les nom, adresse, téléphone, etc...

mais également avec quel logiciel créer des étiquettes d'adresses...

Merci de votre aide.

Priscy
 

Johann

Best Member
Access est beaucoup plus pratique pour créer des bases de données ! C'est le logiciel de référence dans le pack Office
 

cecilia1907

New Member
Salut,

Johann a entièrement raison access est le plus adapté et pour tes étiquettes moi je te propose Word. Moi j'en ai déjà fait sur Word et j'ai été très satisfaite.
 

imported_tipsy

New Member
tu peux créer ta base de donner sur excel(c'est assez simple) et pour les étiquettes, tu peux te servir de word(à partir de base de données excel bien sur)
 

Johann

Best Member
Je ne vois pas pourquoi utiliser Excel pour une BDD alors qu'Access est beaucoup plus spécifique à ce genre de travail
 

imported_ICO

New Member
Je pense que le choix dépend de l'utilisation que tu feras de ta base de données. Si elle ne te sers que pour créer des courriers, utiliser des filtres relativement simples, alors je crois qu'excel suffit.
Il faut savoir aussi si tu seras la seule personne à l'utiliser car sinon, il faut savoir que bcq de personnes ne savent pas utiliser ACCESS et ne l'utilisent pas lorsque la base de données n'a pas un volume important.
Voilà mon humble avis !