blondininette
New Member
Je voudrais savoir si la création d'une base de données, sous ACCESS, pouvait constituer une action?
Cette base de données serait réalisée pour une jeune coiffeuse qui s'est mise à son compte et qui ne possède pas de logiciel comptable.
Je m'explique: dans cette base de données, on y trouverait d'abord un fichier clients/ un fichier fournisseur.
Je voudrais donc dans le fichier "clients" créer un formulaire avec code client, nom, prénom, date, mode de paiement (menu déroulant), montant, type de prestations (menu déroulant).
Dans le fichier "fournisseurs": idem.
Puis une fiche de stocks : produits entrants/produits sortants où on enregistrerait les montants (débit/crédit avec totaux automatiques) pour les consommables; voire une autre fiche pour les immobilisations...
Puis, toujours sous ACCESS, grâce aux ventes et aux achats, lui permettre de suivre ses comptes afin de pouvoir à chaque fin de mois imprimer un "état" qu'elle pourrait remettre directement à sa comptable (càd que les sommes perçues et les achats se décompteraient d'eux-mêmes dans les différentes tables à chaque saisie).
Mais pour tout cela comment faire?
Les fichiers clients et fournisseurs sont faciles à réaliser mais pour le reste...
Qu'en pensez-vous?suis-je claire?
Cette base de données serait réalisée pour une jeune coiffeuse qui s'est mise à son compte et qui ne possède pas de logiciel comptable.
Je m'explique: dans cette base de données, on y trouverait d'abord un fichier clients/ un fichier fournisseur.
Je voudrais donc dans le fichier "clients" créer un formulaire avec code client, nom, prénom, date, mode de paiement (menu déroulant), montant, type de prestations (menu déroulant).
Dans le fichier "fournisseurs": idem.
Puis une fiche de stocks : produits entrants/produits sortants où on enregistrerait les montants (débit/crédit avec totaux automatiques) pour les consommables; voire une autre fiche pour les immobilisations...
Puis, toujours sous ACCESS, grâce aux ventes et aux achats, lui permettre de suivre ses comptes afin de pouvoir à chaque fin de mois imprimer un "état" qu'elle pourrait remettre directement à sa comptable (càd que les sommes perçues et les achats se décompteraient d'eux-mêmes dans les différentes tables à chaque saisie).
Mais pour tout cela comment faire?
Les fichiers clients et fournisseurs sont faciles à réaliser mais pour le reste...
Qu'en pensez-vous?suis-je claire?