création d'une entreprise pour le pduc?

vanillee01

New Member
Bonjour tout le monde!
Je voulais avoir un petit renseignement! Bon je cherche donc un stage pour ma deuxième année de BTS MUC et une amie qui a 3 boulangeries sur marseille me propose quelque chose... je voulais savoir si ca pouvais rentrer dans les contraintes du stage!
Mon amie souhaite créer une boulangerie sur Paris! donc il faudra que je fasse étude me marché, sondage, enfin tout le blabla. Est ce un projet de developpement de l'entreprise? de plus, j'habite paris et elle Marseille donc je ne pourrais pas me rendre la bas... et je vais devoir faire tout ca toute seule..enfin aider par le téléphone quoi.... ca peux fonctionner? :unsure: :pascompris;
 

thonon74

Best Member
un pduc creation d'une entreprise je vois pas comment tu pourrais faire un mieux...
 

avok33

New Member
c'est net cela me parait ENORME :biggrin:
aprés renseigne toi mais je sais que les etudes de cas que j'ai pu faire traité d'ouverture de magasins

mais franchement ca me parait excellent comme PDUC
bonne continuation
 

melou

New Member
Fais attention au temps : il va falloir que tu fasses tout en trois mois ! Gere bien ton truc :) Sinon ça a l'air intéressant comme projet: recherche de local, étude de marché etc !

Bon courage à toi
 

vanillee01

New Member
merci beaucoup de vos réponses déja  :happy:
alors j'ai eu une réponse de mon prof ( je suis au cned) et normalement il ne devrais pas y a voir de problème pour la création d'entreprise, mais il faut que l'entreprise appartienne à un réseau, soit consituté d'une équipe à encadrer et avoir un système informatique performant!
Donc je crois que je vais changer de projet!!

alors en fait un autre probleme est ce que quelq'un l'a fait dans une boulangerie son stage? car la maintenant le projet serait de donc la boulangeries déja créer, de créer un salon de thé en fait! Mais cette histoire de système informatique performant arf quoi. Dans une boulangerie je ne sais pas s'il y a un système informatique performant! de plus la boulangerie n'appartient pas a un réseau :/ qu'entendent t'ils par sysème informatique performant? :blink:
 

noliv1118

New Member
Je vois pas pourquoi la boulangerie devrait appartenir à un réseau ni pourquoi le système d'information doit être spécialement informatique... Ca me parait étonnant tout ça.
Moi j'ai entendu dire que la création d'entreprise c'est le top en matière de PDUC, là en plus c'est au nom d'un entreprise qui existe déjà qui veut diversifier son offre et s'implanter ailleurs, c'est bien
 

vanillee01

New Member
bin voui bin ecoute apparemment voila il faut appartir à un réseau arf et avoir un système informatique performant :eek:hmy: c'est bien bizarre mais bon :eek: c'est ce que la prof m'as dit :mad: quelqu'un en saurais un peu plus??
 

thonon74

Best Member
j'ai pas le referenciel sous les yeux mais tu peux aller le consulter sur le site de l'academie nancy metz. Maintenant pour mon avis personnel, c'est de la foutèze tu cree bien l'entreprise que tu veux j vois pas en quoi on t impose tel ou tel chose
 

webm

Best Member
Le projet en lui même est intéressant, mais c'est une opération lourde. Il est préférable de se concentrer sur l'aspect commercial de la création. Vous n'êtes bien sur pas obligé de penser "réseau", mais on peut vous demander à l'oral s'il existe des réseaux en franchise par ex.
 

vanillee01

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses :wub

Je vais abandonner l'idée de création d'entreprise.. Je vais opter pour la création d'un salon de thé dans la boulangerie!(je crois que je l'ai deja dit hin). Voila donc j'éspère que ca va être bon cette fois ci... la création d'entreprise me parait en effet bien lourde. En tous les cas merci de vos réponses vous m'avez bien éclairer! Et ce salon de thé dans la buolangerie ca peut être bon??
 

vanillee01

New Member
webmaster link=topic=11609.msg107242#msg107242 date=1137174683 a dit:
Le projet en lui même est intéressant, mais c'est une opération lourde. Il est préférable de se concentrer sur l'aspect commercial de la création. Vous n'êtes bien sur pas obligé de penser "réseau", mais on peut vous demander à l'oral s'il existe des réseaux en franchise par ex.

En fait j'ai reposer la question pour savoir si c'était possible de le faire dans une boulangerie et donc avec mon nouveau projet de création de salon de thé et l'on ma répondu "Sur le principe oui puisqu'une boulangerie est une unité commerciale.

Cependant je voudrai vous mettre de garde sur ce projet. En effet cette boulangerie ne fait pas parti d'un réseau et dans le cadre de votre bts muc la notion de réseau est primordiale

En conclusion je vous insite à reprendre votre recherche vers des enseignes fonctionnant en réseau

Cordialement"

Voila donc je crois que c'est vraiment une obligation de le faire dans une entreprise de réseau....je crois que je vais devoir trouver autre chose..