Création d'une plaquette pour Xtrem Aventures

Bubulle

New Member
Bonsoir à tous,

Je dois réaliser une plaquette pour une entreprise qui fait plein d'activités :
- quad
- karting
- buggy
- jet ski
- accrobranche
- rafting, canoé
- parapente

Elle organise des WE ou des journées aventure, pour les professionnels comme pour les particuliers.
Le souci c'est que le demandeur ne sais pas trop ce qu'il veut.

Pourriez-vous me conseiller pour le format de la plaquette ? J'avais pensé à un 4 page de format A4 ou une pochette avec des feuillets détaillants toutes les activités (mais il a un petit budget)! Qu'en pensez-vous ?
De plus, il a un slogan pas top, alors si vous avez des idées, n'hésitez-pas !
 

saba5

Best Member
pour le format, je pense que tu peux te lacher un pti peu parce que vu les activités proposés faut que ça soit en adéaquation, un truc un peu original ... un peu foufou !!

après le problèe c'est le budget comme toujours, mais je ne vois pas du tout un 4 pages classique pour un truc comme ça!!

pour le slogan donne nous l'ancien pour que l'on se fasse une idée ou du moins le nom de l'entreprise!! :wink2:
 

Bubulle

New Member
saba5 link=topic=10354.msg92675#msg92675 date=1135289950 a dit:
pour le format, je pense que tu peux te lacher un pti peu parce que vu les activités proposés faut que ça soit en adéaquation, un truc un peu original ... un peu foufou !!

après le problèe c'est le budget comme toujours, mais je ne vois pas du tout un 4 pages classique pour un truc comme ça!!

pour le slogan donne nous l'ancien pour que l'on se fasse une idée ou du moins le nom de l'entreprise!!  :wink2:

Le souci pour un truc foufou comme tu dis, c'est bien le budget...
Ensuite le nom de l'entreprise était dans le titre mais je te le redonne quand même : Xtrem Aventures. :wink2:
Quant au slogan, l'ancien = "fournisseur de plaisir"... bof... :blush:
 

ilana

New Member
Bubulle link=topic=10354.msg92739#msg92739 date=1135295050 a dit:
Le souci pour un truc foufou comme tu dis, c'est bien le budget...
Ensuite le nom de l'entreprise était dans le titre mais je te le redonne quand même : Xtrem Aventures.  :wink2:
Quant au slogan, l'ancien = "fournisseur de plaisir"... bof...  :blush:

ben pour le slogan je trouve que le rapport au plaisir par l'extreme est interessant mais le terme de fournisseur ça le fait pas vraiment mais je vais y reflechir et si je trouve quelque chose je te dis  :biggrin:

est-ce que tu connais le montant du budget que tu as pour la plaquette parcque ça t'aiderai à faire un choix plus précis et peut-etre qu'avec une publicité de l'imprimeur sur la paquette tu peux négocier un rabais pour avoir un produit un peu plus original ( en plus ça permettrait à l'imprimeur de montrer qu'il est innovant) , qu'en penses-tu?
 

saba5

Best Member
Bubulle link=topic=10354.msg92739#msg92739 date=1135295050 a dit:
Le souci pour un truc foufou comme tu dis, c'est bien le budget...
Ensuite le nom de l'entreprise était dans le titre mais je te le redonne quand même : Xtrem Aventures.  :wink2:
Quant au slogan, l'ancien = "fournisseur de plaisir"... bof...  :blush:

Désolée je n'avais pas fait attention au titre :blush:
ouais le slogan bof bof ... :wacko: faut que je réfléchisse un peu :happy:

ou soit alors niveau format tu te fais un truc simple qui ne prendra pas beaucoup de thunes, genre un A4 recto verso (j'en ai fait une comme ça, elle déchire ma plaquette lol) et après tu te lâches vraiment sur la créa ... va falloir être imaginative pour rendre ce format un peu tristoune en lui donnant une pêche grave à la créa!

voilaaa :smile:
 

Bubulle

New Member
non en plus je n'ai pas réellement de budget ! Il change souvent d'avis... De toute façon je pense que je vais rester sur un format classique de 4 page A4 et qu'on va se lâcher sur la créa ! Comme as dit Saba ! Pour le slogan, j'avais pensé à un truc du genre : "testez vos limites" mais en fait il m'a montré son logo et le slogan est dessus : "fournisseur de bonheur" (encore changé d'avis). Et étant donné qu'on a collé les adhésifs sur son Kangoo, on ne peut plus le changer !! Quel dommage... :embarassed:
 

saba5

Best Member
Ah oui mais ça ne change rien au fait que tu peux faire un slogan ...
ce qui est sur sa Kangoo et qui est rataché au logo c'est sa signature, ce que tu cherche toi c'est une accroche (un slogan) et ce n'est pas pareil, à toi de voir maintenant si c'est une signature ou une accroche ...

parce que si c'est une signature, ca va être dur de changer ça comme tu l'as expliqué mais une accroche tu peux en faire une.

Fournisseur de bonheur c'est la signature, et Fournisseur de plaisir c'est l'accroche c'est ça? ou bien c'est la même chose, un coup ils mettent bonheur, un coup ils mettent plaisir?

dans une plaquette tu peux faire apparaitre et slogan (accroche) et signature ...
c'est ce que j'avas fait! :wink2: :wink2:
 

Bubulle

New Member
Tu as raison, je vais lui trouver une accroche béton. Sinon en fait sa signature c'est fournisseur de bonheur, je me suis trompée, oups.. :wub
J'attends son CD avec toutes ces photos, en attendant, je vais travailler son texte ! :angel:
 

saba5

Best Member
Bubulle link=topic=10354.msg93073#msg93073 date=1135356024 a dit:
Tu as raison, je vais lui trouver une accroche béton. Sinon en fait sa signature c'est fournisseur de bonheur, je me suis trompée, oups..  :wub
J'attends son CD avec toutes ces photos, en attendant, je vais travailler son texte ! :angel:

Et je vais essayé de me tortiller la tête pour t'aider à trouver une accroche!!!  :wink2:

bon courage ma belle  :kiss: :wub