Création d'une plaquette publicitaire

Xela

New Member
Bonjour tout le monde,
Pour une entreprise d'autocars je dois leur créer une plaquette publicitaire dans le but de se faire connaitre auprès de la population en les informant de leurs sercives,voyages, excursions.......
Mais mon petit souci c'est que je sais pas quels éléments je peux incorporer dans ma plaquette ?? J'ai déjà pensé au logo, à l'adresse mais après je bug car l'entreprise ne m'a pas donné d'autres informations que je pourrais inclure. Et vous pensez quel format est le mieux adapté à cette plaquette où elle sera distribué dans les cars par les chauffeurs et déposer dans des lieux publics??? Je pensais sinon à une feuille A4 plié en 3 mais je sais pas si c'est très pratique.
En fait c'est sur la conception et le format que je bloque car ma liste des taches est déjà prévue.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Bone journée.

PS: J'ai déjà utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé les informations concernant mon petit souci de conception.
 

lore

New Member
EN général, il me semble que les plaquettes se font le plus souvent sur format A4 plié en 3 volets comme tu l'as dit.. Cependant il faut que tu réfléchisses sur le format, dans le sens s'il est distribué quand les gens rentrent de cars ils ont le temps de lier un peu par contre s'ils descendent un A5 recto verso suffit peut etre... Surtout si tu n'as pas grand chose à mettre dedans...
 

Assistante

New Member
tu as plusieurs possibilités :

- un A4 - me parait trop difficile à distribuer
sauf si plié en 2 ou alors en 3

ou

- un A5 - recto verso

Sur le premier côté il faut que l'on puisse voir :

LE LOGO
LE NOM DE L'entreprise
Son activité

Dans ta plaquette :
Les différents produits ou prestations de la société
une grille tarifaire (si c'est possible)


Sur le verso ou à la fin :

Le nom de la société
son adresse
cp - ville
tél
fax
Email
site
Horaires

PS : Un slogan est facile à retenir, ainsi que des images. Mais ne pas en abuser.
 

Xela

New Member
Merci beaucoup de vos réponses c'est très gentil de votre part.
Alors hier soir j'ai commencé à en faire un modèle sur papier et je rejoins ce que tu m'a conseilé de faire assistante donc ça me rasure beaucoup car je suis pas à coté de la plaque.
ALors j'avais mis :
- Premiere page : Nom de l'entreprise avec le logo
Une photo
mais en dessous de ça je savais pas quoi mettre donc j'ai laissé un blanc

- Les deux pages du milieu : Presentation de leurs activités en expliquant les différents véhicules qu'ils ont + photo à l'appui

-Derniere page : J'ai mis en titre information pratique avec un plan d'acès+adresse+permanence+telephone+fax+email

Donc ça me rassure beaucoup car je rejoins beaucoup ce que tu as mis asistante merci d'avoir posté car ça me redonne beauocup de confiance et me dit que je suis pas si nulle que ça. Maintenant il me reste à fair eune présentation sur l'ordi avec les couleurs ( en choisissant les bonnes couleurs et la police) comme ça je pourrais déjà leur présenter un modèle de plaquette cette semaine.

Passer une bonne journée