création d'une rubrique sur la création d'entreprise

Sandrawagner57

New Member
Je me permets en effet de suggérer l'ouverture d'une nouvelle rubrique création d'entreprise.

Je trouve que la demande de renseignements à ce niveau est suffisamment forte. Etant moi même à mon compte beaucoup de personnes se sont tournées vers moi pour me poser de multiples questions : choix du statut, etc...

Par ailleurs, cette rubrique permettrait aux chefs d'entreprise ou du moins aux créateurs de faire part de leur expérience et d'apporter de nombreux conseils et surtout aux surfeurs de Cultureco de poser pleins de questions et d'y trouver des réponses pertinentes.

De plus nous pourrions y placer des sites ressources pertinents ou si quelqu'un d'entre nous est au courant de certaines manifestations liées à la création d'entreprise, il pourra en faire part !

Personnellement chacun devrait s'y retrouver :wink:

Qu'en pensez vous ?
 

Ptite diabless

New Member
Ouai ça pourrait être intéressant pour ceux qui veulent se lancer mais j'sais pas si ça pourrait être réalisable.. :wink:
 
tu sais tu peux éditer tes posts :wink:
ben il n'y a pas de rapports avec les BTS à mon sens! nan?


@tony38 : pkoi "maths"? il y a de la gestion pas des maths! :)
 

webm

Best Member
Toutes vos suggestions sont bonnes. Créer une entreprise, c'est certain que pas mal d'étudiants y pensent. Le forum math, pourquoi pas.

Pour le moment j'ai 2 priorités : structurer les forums MUC et CGO. Pour le MUC, je sais comment faire. Pour le CGO, j'attends encore des propositions constructives pour les rubriques.
 

imported_tony38

New Member
yallah5 a dit:
tu sais tu peux éditer tes posts :wink:
ben il n'y a pas de rapports avec les BTS à mon sens! nan?


@tony38 : pkoi "maths"? il y a de la gestion pas des maths! :)

Ben.....quelque chose qui engloberait les matières plus scientifiques(compta, maths...)
 

caro39

New Member
Oui à l'ouverture d'un post sur la création d'entreprise !!!

Moi c'est que je voudrais monter ma propre boite voire reprendre celle de mon père mais je suis noyer sous la documentation...

Merci si ce projet prend jour Monsieur l'Administrateur !!! :wink:
 
Je trouve l'idée très bonne ! :-a1

Et vu les difficultés de trouver un emploi, avoir des renseignements concrets d'entrepreneurs me semble utile dans l'objectif de monter sa propre entreprise !

Cependant, il y a des priorités mais vous pouvez créer des posts pour nous faire part de votre expérience ! Bien au contraire :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Je trouve que c'est une bonne idée ce forum :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de site pour cela mais avoir des avis, des expériences sont beaucoup plus intéressant. Alors à quand ce forum??
 

webm

Best Member
Bon, bon, je fais cela demain matin.
Le seul emplacement que je vois est :
Tous BTS : Matières générales et ressources
 

Ca peut vous intéresser