Création d'une société comme PDUC est-ce valable ?

lilacces

New Member
Un projet de création d'une société de vente en ligne est en train de se mettre en place dans la société où je travaille. Je veux m'en servir comme PDUC mais je ne sais pas si c'est un projet valable.
Qu'en pensez-vous?
 

thonon74

Best Member
C'est tout a fait valable. A conditions que tu ficeles bien. Y participeras tu reellement?
 

laenna

New Member
oriente ça genre "ma société est en train de mettre en place une structure de e-commerce" genre si c'est une 2eme société après c'est trop galère! enfin bon après fait comme tu l'sens... lol
 

lilacces

New Member
Je participe surtout à la réalisation du site. L'entreprise a été crée sans que je n'ai été au courant. Sinon, j'ai pensé à une autre projet : les clients de la société se sont souvent plaint du retard de livraison de matériels achétés ou envoyé en réparation. J'ai déjà préparé une enquête de satisfaction client que je vais envoyer et je pourrais m'appuyer sur les réponses pour batir un projet que je n'ai pas encore nommé.

Qu'en pensez-vous?
 

latitelisadu62

New Member
Je pense que c'est bien comme PDUC le probleme de délai mais la creation du site te mettrait davantage en valeur je pense. Mais n'oublie pas que cela doit venir d'un problème donc sais tu pourquoi ce sit est crée? Sinon pour le retard peux tu vraiment changer cela?
 

lilacces

New Member
Je ne sais pas pourquoi ce site à été crée (j'en ai peut être une idée : augmenter le CA) mais lors du diagnostic, comment je peux savoir que sur ce type de site, des clients commandent car nous ne vendont nos produits qu'à des professionnels. Sera-t'il rentable? et comment étudier le problème?
 

latitelisadu62

New Member
Tu peux faire un sondage aupres des profesionnels en demandant si un site internet leurs serviraient pour commander, plus pratique ... ? si il te manque beacuoup de renseignements vaut mieux peut-être faire une autre mission même si c'est moins mis en valeur c'est mieux quand tu es perfectionné sur ton PDUC.
 

lilacces

New Member
je vais changer de projet, je pense que ce sera plus sage. La société rencontre des problèmes de retard de livraison : en commençant par réaliser une enquête de satisfaction client.
Merci pour les conseils et Bonne année
 

alex22

New Member
Effectivement je pense qu'il serait plus sage de changer de projet...A mon avis tu risques de t'embarquer dans un truc vraiment galère !! Enfin ce n'est que mon point de vue et je ne connai pas ton UC !!