Création d'une table d'historique

vérolle

New Member
J'ai encore une question, je souhaiterais créer une table d'historique qui conserve tous mes évènements même les enregistrements effacés (ex : un salarié qui part) pour avoir une trace. Cette table me permettra de mettre à jour mon Bilan social, car je rappelle que je fais un stage en RH.

Je crois qu'il faut passer par une requête, mais je n'arrive pas à le faire.

Pouvez-vous m'apporter de l'aide sur cette question SVP :?:
 

Dudy

New Member
connaissez vous le SQL?
Pour vous aider il me faudra un MCD et MLD detaillé de votre base de données
 

vérolle

New Member
Je ne sais pas comment joindre mon MLD mais voici ma démarche, j'ai conçu 5 tables :

* table_salariés (N°salariés (clé primaire), nom, prénom, sexe, date de naissance,N° poste, niveau de formation, diplôme, langue étrangère principale, autre(s) langue(s),fonction occupée, défintion (lien hypertexte sous Word))

* table_formations (N°formation (clé primaire), Nom, Année, Thème (comme informatique, comptabilité)

*table_intermédiaire salariés/formations (N°salariés (clé primaire),N°formation (clé primaire), thème

*table_compétences (N°compétence (clé primaire), caractéristique, thème_comp)

*table_intermédiaire salariés/compétences (N°salariés (clé primaire), N°compétence (clé primaire),thème_comp

Toutes mes liaisons sont du type 1 - infini et sont reliées en cascade.
Les relations sont du type : appliquer l'intégrité réferentielle et mettre à jour en cascade les champs correspondants.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ces quelques infos. En tout cas merci d'avance.

Sinon pour le SQL, je me débrouille :!: :!: :!:
 

Dudy

New Member
pour sauvegarder vos données il y a plusieurs solutions.
La première et la plus simple etant de sauvegarder periodiquement l'integralité de votre base données.
La seconde etant de créer une image de la structure de votre de base de données et de créer des requetes qui permettent d'enregistrer des données spécifiques extraites de la base de depart avant de les supprimer

voici un exemple de requete que vous pourriez utilisez pour sauvegarder vos données :
sauvegarder un enregistrement de la table salarié

Sauvegarder l'enregistrement dont le N°Salariés est 5

Insert into Table_sauvegarde_salariés(N°salariés, Nom, prénom, ......)
Select (N°salariés, nom, prénom, .....)
from table_salariés
where table_salariés.N°salaries = '5' ;

attention, l'ordre des champs dans le insert into doit etre identique a celui du select

meme opération pour les autres tables
 

Ca peut vous intéresser