création mosaique d'images sur Photoshop

Shinny

Best Member
Je tente de créer une plaquette mosaique de plusieurs images.
J'ai trouvé la fonction automatisation/collection d'images.............mais je ne peux sélectionner qu'une seule image qui se duplique.Or je voudrais pouvoir en mettre 16 différentes sur une même page :wink:
Si quelqu'un peut me venir en aide, je suis preneuse :mrgreen:
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Il te faut travailler avec les "calques"
- Copier une image,
- Insérer image comme nouveau calque.
(enfin quelque chose dans le style)

@+
 

Shinny

Best Member
clairette a dit:
je comprends pas trop la question...avec ton truc, tu peux pas les faire les unes apres les autres?
J'en veux plusieurs sur une même page, c'est pour faire un choix de photo pour le magazine de la ville , il me faudrait donc une mosaîque (plusieurs photo sur une même page) un peu comme quand tu fais developper tes photos, tu as souvent une plaquette avec l'apperçu de toutes tes photos, je veux faire la même chose en numérisant les diapos (ça je sais faire :mrgreen: ) puis les imprimer sur une même page :wink:
J'éspère que c'est plus clair :mrgreen:
 
oui, le moyen le mieux c'est de faire avec les calques : tu cree ton fond, tu prend ton image dimensionnee comme tu veux a coté(deuxieme fenetre) avec la meme resolution pixel, puis avec la fleche noire tu glisse ton image sur ton fond et tu las positionnes comme tu veux : ca te creee un calque automatiquement!
ps : n'oublie pas d'ouvrir la fenetre claque pour moins te galerer...
 

Shinny

Best Member
:-a1 Merci à tous :-a1
Je viens de réussir, ça fait deux jours que je suis dessus, la seule personne du service à savoir le faire est en vacances :wink:

Merci :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser