Création site internet

blondininette

New Member
Bonjour,

Dans le cadre de mes actions en BTS AG, je voudrai réaliser un site internet pour un artisan.
Mais voilà, suivant les conseils d'un de vos membres, j'ai téléchargé "e107" pour concevoir mon site: le problème est qu'à la suite du téléchargement, j'obtiens une arborescence de fichiers (en anglais + format php que je ne peux ouvrir) mais pas d'application avec éxecution automatique...
Est-ce normal?Comment faut-il faire?
N'ai-je pas téléchargé le bon logiciel? :embarassed:

J'ai besoin d'aide...

Merci.
 

webm

Best Member
Laissez tomber, il s'agit d'un cms, il faut d'abord un espace d'hébergement pour l'installer et aussi un nom de domaine.
 

blondininette

New Member
Que me conseillez-vous de faire?
sachant que je veux créer un site internet dynamique et professionnel. Mais si possible, sans programmation HTML...
Merci
 

Cybervince

Best Member
blondininette link=topic=99880.msg1120203#msg1120203 date=1245231343 a dit:
je veux créer un site internet dynamique et professionnel. Mais si possible, sans programmation HTML...
Les 2 passages en gras sont assez incompatibles.
 

blondininette

New Member
Avec les blogs professionnels, je ne peux pas faire de demande de devis en ligne?
De plus, je ne souhaite pas que les visiteurs laissent des commentaires, c'est seulement pour présenter l'entreprise et ses services.
Pensez-vous que dreamweaver ou nvu seraient adéquats pour moi qui ne connaît rien à la programmation?
ou alors faudrait-il que je trouve un logiciel qui soit déjà hébergé?ça existe?
J'aimerai, si possible, limiter les dépenses...
 

blondininette

New Member
j'ai éffectué des recherches et je suis tombé sur "Page creator", service de Google, qui propose de créer son site et de l'héberger gratuitement. Mais cela semble assez sommaire...
Le connaissez-vous?
Qu'en pensez-vous?
 

elo40

New Member
Bonjour!


Ya un truc plutôt pas mal qui s'appelle izispot, et qui te permet de réaliser des sites assez facilement, et aux normes.

je fais un peu de freelance, et je me sers de ce logiciel lorsqu'on me demande un site sommaire!

Bon courage
 

tiang30

New Member
Salut,

je te conseille un open source qui s'apelle joomla, sur Internet tu peux avoir plein d'infos sur comment l'installer, s'en servir... Il est vraiment facile d'utilisation, j'étais passé par ce logiciel pour créer le site d'une entreprise et elle en est trés contente.
De plus, c'est un logiciel complétement gratuit.

J'espère avoir pu t'aider

bye
 

Pinklady.

New Member
Bonjour,

Je me lance dans la création d'un site pour expliquer nos difficultés et la situation délicate dans laquelle ma famille et moi même nous nous trouvons.

Je me suis acheté un livre pour me familiariser aux langages de création de site web, et j'essaye de pratiquer sur le logiciel NVU... Cependant, je souhaiterai donner la possibilité aux visiteurs de laisser un message de soutien (un genre de pétition), mais je ne sais pas comment intégrer ce module sur mon site ? De plus, j'aimerai pouvoir avoir un droit de censure et de contrôle sur les messages hors sujets, ou agressifs qui pourraient nous être adressés.

Merci de bien vouloir me renseigner :angel: :smile:
 

patrice084

Best Member
Pinklady. link=topic=99880.msg1225451#msg1225451 date=1277845737 a dit:
Cependant, je souhaiterai donner la possibilité aux visiteurs de laisser un message de soutien (un genre de pétition), mais je ne sais pas comment intégrer ce module sur mon site ? De plus, j'aimerai pouvoir avoir un droit de censure et de contrôle sur les messages hors sujets, ou agressifs qui pourraient nous être adressés.

Le plus simple est d'utiliser un service style "livre d'or". De mémoire, il y avait "hit parade" qui proposait cela.... tiens cela me rappelle de vieux souvenirs et des tests que nous avions fait. Lire les tests (il n'y a que 10 ans :biggrin: )
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=99880.msg1225941#msg1225941 date=1277999586 a dit:
Le plus simple est d'utiliser un service style "livre d'or". De mémoire, il y avait "hit parade" qui proposait cela.... tiens cela me rappelle de vieux souvenirs et des tests que nous avions fait. Lire les tests (il n'y a que 10 ans :biggrin: )
Oh oui tiens, j'avais le Hit-Parade sur mon site y'a 10 ans. Ça me rajeunit pas tout ca. Le pire, c'est que j'étais hyper bien classé.

Sinon, pour créer un livre d'or, le principe est de faire du développement web "dynamique", dont le contenu (les messages) est stocké dans une base de données. C'est justement ce que proposent ces sites disposant d'outils du type livre d'or, compteurs de visites, ...
 

Pinklady.

New Member
Désolé pour la réponse tardive, il m'était impossible de me connecter durant la semaine.

Je tiens tout d'abord à vous remercier. :dacc:

Je me suis renseignée un peu de mon côté, et j'ai pu lire qu'il fallait utiliser un script sur le serveur. Le langage le plus courant étant le PHP. Je vais essayer de lire et de comprendre le chapitre concerné de mon livre. Il se peut qu'il n'en fasse qu'une description sommaire et je serai peut être obligée d'utiliser un livre d'or.

Peut-on, avec le livre d'or, exercer un droit de contrôle et de suppression de messages?

J'ai lu aussi que NVU s'était arrêté et qu'il fallait plutôt recourir au logicel Kompozer, la suite de NVU: est-ce une obligation ?
 

micki69300

New Member
Non pas obligé de passer par Kompozer, tu peux dégoter des anciennes versions de nvu sur le net.

Par contre, PHP est le langage le plus complet mais pas du tout le plus utilisé, trop complexe

Pour commencer je te conseille le HTML, bien plus simple, pas mal et assez facile (beaucoup de commandes viennent de l'anglais)
 

Ca peut vous intéresser