Créer un formulaire de devis type

bubbless

New Member
bonjour

Je suis en stage dans une société sous traitante pour l'aéronautique (juste pour infos)
On m'a demandé de créer un formulaire de devis type pour que tous les commerciaux est à peu prés la même trame pour établir des devis.
Je recherche sur le net des exemples mais niet rien a part des logiciels payants...je recherche juste une trame qui pourrait m'aider à comparer mon travail effectué jusqu'ici et voir ce que j'ai oublié ou ce qui me serait utile à faire ou à chercher.

Merci d'avance à tous ce qui pourront me guider. :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
bubbless link=topic=76567.msg834556#msg834556 date=1202916105 a dit:
Je suis en stage dans une société sous traitante pour l'aéronautique (juste pour infos)
On m'a demandé de créer un formulaire de devis type pour que tous les commerciaux est à peu prés la même trame pour établir des devis.
Je recherche sur le net des exemples mais niet rien a part des logiciels payants...je recherche juste une trame qui pourrait m'aider à comparer mon travail effectué jusqu'ici et voir ce que j'ai oublié ou ce qui me serait utile à faire ou à chercher.

Rechercher d'autres devis ne vous aidera pas nécessairement. Par contre, vous devriez plonger le nez dans les anciens devis pour voir ce que les commerciaux ajoutent comme informations. C'est en étudiant l'existant que vous pourrez créer un document adapté à l'activité de l'entreprise ainsi qu'aux besoins des usagers. Il serait aussi intéressant d'interviewer les commerciaux, premiers utilisateurs de votre document.
 

bubbless

New Member
MERCI pour ta réponse tout ce que tu m'indiquent je les déjà fait, en fait me suis mal expliqué je recherche des exemples surtout pour la mise en forme...
 

patrice084

Best Member
bubbless link=topic=76567.msg834821#msg834821 date=1202929695 a dit:
MERCI pour ta réponse tout ce que tu m'indiquent je les déjà fait, en fait me suis mal expliqué je recherche des exemples surtout pour la mise en forme...

Ma réponse reste invariable :smile: Vous êtes libre sur la mise en forme, prenez celle qui vous facilite le plus le travail.