Créer un lexique anglais francais

imported_gynia

New Member
En fait pour mon stage je voudrais créer un léxique en anglais-francais avec des phrases types pour permettre aux employés de la mairie (qui fait aussi office du tourisme) de pouvoir répondre aux attentes des touristes quand ceux ci leur demande de la doc... qu'en pensait vous..
Vous avez des idées ou pas?
 

angel ales

New Member
Oui ton idée est pas mal mais pourquoi pas les former aux bases d'anglais ???
ou même de leur faire un texte "type" présentant les différents monuments à voir (pour office de tourisme)
 
ouais... de toute facon j'en ai parlé un peu a une amployé et elle me dit qu'il n'y a sans doute pas assez de touriste etranger qui viennent pour créer ce genre de chose... enfin je verrais bien avec la secrétaire générale demain
 

Alexia

New Member
Salut,


Essaye d'imaginer tout ce que toi tu pourrais déjà demander à un office de tourisme... pose toi déjà quelques questions dans lesquelles tu pourrais te reconnaître, on pourras t'aider pour la traduc après !
Même si ce n'est pas très faisable, ce n'est pas grave, prends ça un peu comme un jeu de rôle, imagine, c'est ce qui compte le plus, présenter un doc qui tienne la route... je peux toujours déjà te filer le lexique que j'ai réalisé pour un centre de thalasso mais ça n'est pas vraiment le même genre de questions, ça peut toujours aider pour la présentation en attendant !
 
Moi je pense que c'est une bonne idée et je pense que tu devrai faire un tabeau excel (c'est ce que j'ai fais moi mais pour un cas en PTP), et en fait tu créer soit une seul fiche avc des questions types et reponses types.

Soit tu créer un tableau pour chaque "catégorie", un pour les hôtels (avc numero de telephone, adresses....), monuments (comment y acceder, prix...) enfin bref tout ce que l'on peut te demander et pis imprime l'alphabet phonétique de l'anglais (je l'avais fait !) comme ça cela permet à toutes les employées d'avoir une idée sur la prononciation de certain mot ;)

Je ne sais pas si je suis assez clair sinon n'hesite pas :lol:
 
gynia a dit:
oui je suis un peu, mais pourquoi faire un tableau excel? je vois pas bien..

Bà c'est plus facile de faire un tableau ss excel enfin moi c'est ce que j'avai fait maintenant si tu es plus à l'aise dans WORD.... après c'est une question de ce que tu préfères ;)
 

imported_gynia

New Member
oui c'est clair que je suis beaucoup plus a l'aise avec word masi bon je verrasi bien. Mais avant de concevoir ca, tu avais créer des document avant ou pas? par exempel avec la methode QQQOP?
 
gynia a dit:
oui c'est clair que je suis beaucoup plus a l'aise avec word masi bon je verrasi bien. Mais avant de concevoir ca, tu avais créer des document avant ou pas? par exempel avec la methode QQQOP?

Non puisque c'était pour une épreuve de PTP, mais dans ton cas étant donné que c'est une action tu dois le faire (enfin ça serai mieux !!!! :mrgreen: )