Créer une agence immobilière de gestion locative-syndic ou transaction

Avec quel franchiseur travailleriez vous ?


  • Total de votants
    2,049

arcenciel24

New Member
Est-il possible de créer une agence immobilière sans maniement de fonds avec un capital de 7.000,- euros ?
J'ai vu cela quelque part et depuis je n'arrive plus à mettre la main sur ce dossier :blush:
 

Jere3010

Best Member
arcenciel24 link=topic=5326.msg926553#msg926553 date=1211995788 a dit:
Est-il possible de créer une agence immobilière sans maniement de fonds avec un capital de 7.000,- euros ?
J'ai vu cela quelque part et depuis je n'arrive plus à mettre la main sur ce dossier :blush:
Bien sûr. Pourquoi ça ne serait pas possible ? Moi j'ai un capital de 1.500 €.
 

arcenciel24

New Member
Jere3010 link=topic=5326.msg926558#msg926558 date=1211995927 a dit:
Bien sûr. Pourquoi ça ne serait pas possible ? Moi j'ai un capital de 1.500 €.

Quel type de société ? Sàrl ?
Je suis en train de réfléchir sérieusement sur ce sujet mais avec des clients allemands souhaitant investir en France.
 

Jere3010

Best Member
arcenciel24 link=topic=5326.msg926562#msg926562 date=1211996046 a dit:
Quel type de société ? Sàrl ?
Je suis en train de réfléchir sérieusement sur ce sujet mais avec des clients allemands souhaitant investir en France.
Oui SARL.
 

quicherche1

New Member
Aujourd'hui on peut même créer une SARL avec un capital de 1€. Le problème c'est d'être crédible auprès des banques en cas d'emprunt...
 

Zouillette

New Member
arcenciel24 link=topic=5326.msg929730#msg929730 date=1212303197 a dit:
Et une Eurl ?
Quels sont les avantages et inconvénients d'une Eurl par rapport à une sàrl ?

EURL Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.
Tu n'as pas d'associés puisqu'elle est unipersonnelle. Ton patrimoine est à l'abri puisque RL
AU niveau des charges, tu peux tout déduire comme une SARL. Par contre, je crois que tu es imposé sur l'IR sur tout ton bénéfice de l'année, et non sur juste les sommes que tu retires de la société comme en SARL. Là est le petit désavantage.
 

Jere3010

Best Member
Zouillette link=topic=5326.msg929759#msg929759 date=1212306696 a dit:
Par contre, je crois que tu es imposé sur l'IR sur tout ton bénéfice de l'année, et non sur juste les sommes que tu retires de la société comme en SARL. Là est le petit désavantage.
Mais il est possible d'opter pour l'impôt sur les sociétés :wink2:
 

Jere3010

Best Member
quicherche1 link=topic=5326.msg927565#msg927565 date=1212074193 a dit:
Aujourd'hui on peut même créer une SARL avec un capital de 1€. Le problème c'est d'être crédible auprès des banques en cas d'emprunt...
Oui, ça c'est sûr. J'ai mis un capital seulement de 1.500 € mais l'investissement personnel est beaucoup plus élevé. Mais au lieu de le mettre en capital, je l'ai mis en compte courant d'associé ce qui me permettra de récupérer l'argent le moment venu. Avec seulement 1.500 € c'est sûr que ça ne serait jamais passé avec la banque.
Sans parler de montant, là ça va me faire 50 % d'investissement en fonds propres et 50 % d'emprunt. Malgré les 50 % de fonds propres, la banque demande encore de se porter caution à hauteur de la moitié du montant de l'emprunt.
 

Zouillette

New Member
Jere3010 link=topic=5326.msg929782#msg929782 date=1212308933 a dit:
Mais il est possible d'opter pour l'impôt sur les sociétés :wink2:

Oui, et dans ce cas, cela reviens au même qu'avec une SARL : une double imposition. En premier lieu, L'IS donc sur la bénéfice de l'EURL, puis l'IR sur les sommes qui seront pris par l'actionnaire.
A voir ce qui est mieux....
 

Jere3010

Best Member
Je viens d'aller consulter les CV à partir de l'espace employeur de l'ANPE, c'est la misère. Il n'y a pas beaucoup de CV... Et il y en a plus de la moitié qui sont bourrés de fautes d'orthographe. :wacko:
 

Zouillette

New Member
oui, pas facile de trouver de nos jours la perle rare.
J'ai déja un truc pour trouver qq'un de motiver.
Mon frère était au chômage. Il est allé à une réunion d'information que lui avait proposé la conseillère ANPE. Et là, tu vois tout de suite les motivés. A leur dégaine, à l'heure où ils arrivent, s'ils arrivent, et aux questions qu'ils posent sur la formation. Il y avait carrément les agences d'intérim qui attendait en fond de salle pour se jeter sur mon frère quand il est sorti : Ils lui ont proposé du travail, 3 agences !!
Pour mon chéri, c'était pareil, au chomage, il est allé à une réunion d'information, et là, il a vu les motivés et ceux qui le sont moins.
Peut-être que ca te donnera des idées.
 

Jere3010

Best Member
Zouillette link=topic=5326.msg932101#msg932101 date=1212515951 a dit:
oui, pas facile de trouver de nos jours la perle rare.
J'ai déja un truc pour trouver qq'un de motiver.
Mon frère était au chômage. Il est allé à une réunion d'information que lui avait proposé la conseillère ANPE. Et là, tu vois tout de suite les motivés. A leur dégaine, à l'heure où ils arrivent, s'ils arrivent, et aux questions qu'ils posent sur la formation. Il y avait carrément les agences d'intérim qui attendait en fond de salle pour se jeter sur mon frère quand il est sorti : Ils lui ont proposé du travail, 3 agences !!
Pour mon chéri, c'était pareil, au chomage, il est allé à une réunion d'information, et là, il a vu les motivés et ceux qui le sont moins.
Peut-être que ca te donnera des idées.
Oui, de toute façon j'irai voir l'ANPE pour le mise en place de mon recrutement. A mon avis, une fois les CV triés et les entretiens passés, les candidats potables doivent se compter sur les doigts d'une seule main...
 

topaziane

New Member
arcenciel24 link=topic=5326.msg932187#msg932187 date=1212518861 a dit:
Là, vous parlez d'une recherche d'emploi et non plus d'une création d'agence immobilière :wacko:

Je viens de trouver un site intéressant pour la création d'une entreprise : la CFE.

http://www.cfe.ccip.fr/ :wink2:
ils ont un peu dévié oui, mais ça concerne aussi la création d'entreprise, le recrutement :wink2:
 

Ca peut vous intéresser