Créer une base de données sous Excel

lyzzy

New Member
Salut ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait une table à partir d'un tableau sous Excel ?! :pascompris;
Merci d'avance ! :happy:
 

patrice084

Best Member
lyzzy link=topic=4681.msg44833#msg44833 date=1129322171 a dit:
Salut ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait une table à partir d'un tableau sous Excel ?!

précisez la question ! Souhaitez vous transférer les donnés Excel dans Access, ou souhaitez vous effectuer sur votre tableau Excel des tris ou filtres ?

Si c'est la première option, alors créer votre tableaus ur Excel en prenant soin de saisir sur la première ligne de la feuille le titre de vos colonnes. Si la feuille comporte un titre, alors délimiter et nommer le groupe de cellules à récupérer dans acess.

Bien sûr, ne pas utiliser la fusion de cellule.

Ensuite, à partir d'Acess, Faire Ficher Données externe, exporter. Choisir son document excel et suivre l'assistant.
 

lyzzy

New Member
En fait je dois créer une table sous Excel et faire des requêtes sous Excel.
A partir d'un tableau que j'ai déjà, je dois créer une table sous Excel !
 

patrice084

Best Member
lyzzy link=topic=4681.msg44950#msg44950 date=1129364257 a dit:
En fait je dois créer une table sous Excel et faire des requêtes sous Excel.
A partir d'un tableau que j'ai déjà, je dois créer une table sous Excel !

Il n'existe pas de table sous Excel, du moins on n'utilise pas ce terme. Sur Excel, on parle de zone de base de donnée à partir de laquelle on peut pratiquer des extractions par Données Filtrer filtres automatiques ou en fonction des besoins utiliser les zones de critères et les zones d'extraction Données Filtrer filtres élaborés.
 

moime

Best Member
il y a quelques années j'ai utilisé msquery (fourni avec l'office 97) pour exploiter les tables (au fait des tableaux) d'excel,
msquery permet de faire pratiquemetn la meme chose qu'acces (facilité en moins)
je viens de tester avec exce 2002, il suffit d'avoir des tables (plages nommées de preference) et dans le menu donnees donnees externes, creer une requete, en principe on aura à chosir le format du fichier (excel) , et appraissent les "tables"... la suite demande un peu plus d'investissement
une fois les champs choisis (ceux qui vont etre utilisés) en cliquant sur suivant ,on vous precise que les jointures ne sont pas faites et qu'il faut les faire dans msquery , en acceptant la remarque , un ecran apparait comme le mode creation de requete d'accès et il faut etablir les liens entre les tables comme dans access..
voila un mode opératoire
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP052747511036.aspx
 

Ca peut vous intéresser