creation d'entreprise

Zouillette

New Member
CHANT64 link=topic=21119.msg759460#msg759460 date=1194557950 a dit:
Voila je veux créer une entreprise de service à la personne et aux entreprises (ménage, secrétariat ...) et je voulais aussi de la comptabilité. Le problème est lorsque j'ai visité le site de l'apce j'ai vu que l'on ne pouvait pas créer sa boite de compta sauf si tu est expert comptable. Ma question est comment puis-je faire puisque je serait gérant d'une eurl et non pas salarié ? Peut on faire les deux
Bonjour,
Tu peux faire de la compta pour les autres en étant salarié dans une entreprise d'expertise comptable. Tu peux également faire ta compta perso et celle de ta boîte, sans en être salariée, c'est toi que cela regarde. Mais tu ne peux en aucun cas faire de la compta pour les autres, que tu sois salarié de ta boite ou pas. Tu ne le peux que si tu travailles dans un cabinet d'expertise comptable, ou que tu sois expert comptable toi-même. Et voilà !
 

Zouillette

New Member
angel_ales link=topic=21119.msg770553#msg770553 date=1196009692 a dit:
tu peux faire ta compta; mais tu devras te faire suivre par un expert comptable

Non, ceci n'est absolument pas obligatoire, sauf qd la société devient une SA. Sinon, il n'est aucunement obligatoire d'avoir un expert, contrairement aux idées reçues.
 

Velsatis63

Active Member
oui l'expert comptable n'est pas obligatoire mais il est conseillé de faire appel à ses services!!! surtout pour la cloture de l'exercice... et puis sa diminue le risque de controles fiscaux...
 

cocoon31

New Member
Olivier31 link=topic=21119.msg769315#msg769315 date=1195815986 a dit:
Merci, il n'est pas impossible que je fasse appel à vos services dans les mois qui viennent ;)

Moi je bosse à la direction, c'est dans une de nos antennes qu'il faut aller si tu veux créer ton entreprise.
 

gwen alex

New Member
bonjour, je n-ai pas créer d'entreprise, mais j'ai suivi une stage par la chambre des métiers qui nous informe de tous concernant la société. Ce stage est payant 240 euro me semble t il et est valable à vie et est obligatoire pour créer sa société. bon courage
 

Ca peut vous intéresser