Creation d'entreprise

tounsia94

New Member
quelqun a pensé un jour a créer son entreprise ??

moi personnellement j'ai cette envie la en ce moment..
 
P

profilsupprime19

Guest
et quelle est la question ? ....
Si c'est la première, c'est oui, depuis bien longtemps ...mais vous demandez certainement autre chose ?
 

tounsia94

New Member
Merci, oui je voulais savoir s'il existe une formation (commercial,compabilité et marketting) afin de créer son entreprise.??
 

tounsia94

New Member
samialeslie link=topic=80882.msg888010#msg888010 date=1208643023 a dit:
Tu veux créer une entreprise de quoi ?

j'ai quelque idées , jy réfléchi beaucoup ca va de service a la personne a la vente dalimentation generale ou vetements d'enfants..
 

angel_ales

Best Member
tes choix sont assez variés !!!
qu'as tu comme qualifications

le fait de vendre n'est pas forcement le plus dur, apres c'est surtout le markéting, la gestion qui est importante
mais bon en creant ton entreprise, tu as droit a des aides et conseils donc des le deaprt tu peux te faire aider

mais si tu as une formation en commercial ou vente c'est toujours un plus
 

tounsia94

New Member
angel_ales link=topic=80882.msg891403#msg891403 date=1208974101 a dit:
tes choix sont assez variés !!!
qu'as tu comme qualifications

le fait de vendre n'est pas forcement le plus dur, apres c'est surtout le markéting, la gestion qui est importante
mais bon en creant ton entreprise, tu as droit a des aides et conseils donc des le deaprt tu peux te faire aider

mais si tu as une formation en commercial ou vente c'est toujours un plus

il n'existe pa de formation pour le but de créer un entreprise??
 

samialeslie

New Member
Il y à une formation à la chambre des métiers je crois créateur d'entreprise qui ne dure que 4 à 6 semaines.
Renseigne toi au près d'eux mais il faut que ton projet soit déjà assez préparé pour que ça te serve.
 

tounsia94

New Member
Velsatis63 link=topic=80882.msg891889#msg891889 date=1209036178 a dit:
renseigne toi auprès de certains organismes comme des pépinières d'entreprises.

est ce que tu peut m'en citez quelque une ??? cela m'aiderais plus que ca
 

ZOLITITI

New Member
cela peut paraître être sympa de créer ton entreprise mais il y a des tas de choses à voir en dehors du fait que tu es ton propre patron ----> faire vivre ton entreprise , suffisamment pour payer toutes tes charges , tes fournisseurs , tes impôts , tes taxes , ton loyer si tu as un magasin et te faire vivre toi tous les mois . Et puis aussi les organismes sociaux, la retraite , tenir la compta etc... bref faut avoir les reins solides les premières années .C'est un sacré boulot

Tu peux te renseigner à la chambre de commerce et d'industrie , tu as aussi la chambre des métiers , les assedics ont aussi une plaquette pour la création d'entreprise .
 

tounsia94

New Member
ZOLITITI link=topic=80882.msg892640#msg892640 date=1209111437 a dit:
cela peut paraître être sympa de créer ton entreprise mais il y a des tas de choses à voir en dehors du fait que tu es ton propre patron ----> faire vivre ton entreprise , suffisamment pour payer toutes tes charges , tes fournisseurs , tes impôts , tes taxes , ton loyer si tu as un magasin et te faire vivre toi tous les mois . Et puis aussi les organismes sociaux, la retraite , tenir la compta etc...  bref faut avoir les reins solides les premières années .C'est un sacré boulot

Tu peux te renseigner à la chambre de commerce et d'industrie , tu as aussi la chambre des métiers , les assedics ont aussi une plaquette pour la création d'entreprise .

oui c'est pour ca je veux me renseigné s'il y ades stages ou une formation pour voir coment ca se passe..
 

samialeslie

New Member
Le stage à la chambre des métiers ou à la chambre des commerces et de l'industrie pour la création d'entreprises te parlent en globalité de tout ça mais il serait mieux de le faire quand tu as ton projet.
Tu dois avoir des choses aussi sur internet qui t'explique un peu ces choses là. Le site de l'APCE...
 

angel_ales

Best Member
tu peux faire un stage des le depart, ca t'aidera dans tes demarches, et t'apportera un soutien sur la loudeur administrative
 

Ca peut vous intéresser