CREATION DU PLAN DE FORMATION...

DALIA

New Member
Bonjour

Je recherche quelqu'un qui aurait eu à mettre en place un plan de formation dans son entreprise pour en faire une action. Je dois le faire et j'aimerais que l'on me mettre sur la voie
Merci d'avance.
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Concernant la mie en place d'un plan de formation
-> déterminer les besoins en formation
-> demande de devis auprès de centres de formation
-> contacter les organismes paritaires pour prise en charge de toute ou partie du coût de la formation (OPCAREG, AGEFOS, etc...)
-> déterminer un budget prévisionnel
-> élaborer un planning de formation
-> convocation des salariés
etc...

@+
 

DALIA

New Member
Très bonne piste

Bonjour et merci de m'avoir répondu

Le problème, c'est que je prépare mon BTS dans une grand groupe et que c'est notre direction qui nous attribu un budget pour l'année.

Dans cette action, je dois définir les besoins, et suite au budget accordé, je dois organiser chaque formation. Rendre compte à la direction de l'évolution du budget et tenir à jour un tableau de compétences en fonction des formations réalisées.

J'aimerais que l'on m'aide si possible à présenter cette action, c'est à dire me donner quelques pistes sur les documents éventuels à présenter etc...

Ce serait vraiment très gentil.

A+

Dalia
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Sans forcément citer le grand groupe, indique-nous svp le secteur d'activité, les différents départements ou services de ce groupe où tu bosses.

Parce que tes besoins en formation seront vraisemblablement différents de services en services.

Cela pourrait nous aider.

@+
 

Ca peut vous intéresser