creation d'un dépliant

stella06

New Member
moi, j'ai un petit souci, je veu créer un dépliant pr l'entreprise afin de montrer les service qu'el propose. seulement je ne sais pa du tt comen le présenté. Si ya kelkun ki en a fait , vs pouvez me le montré svp, merci
 

Adachi

Best Member
stella06 link=topic=41646.msg433694#msg433694 date=1164287600 a dit:
moi, j'ai un petit souci, je veu créer un dépliant pr l'entreprise afin de montrer les service qu'el propose. seulement je ne sais pa du tt comen le présenté. Si ya kelkun ki en a fait , vs pouvez me le montré svp, merci
Essaie de ne pas utiliser de SMS dans tes phrases, c'est interdit sur le forum :wink2:
 

Adachi

Best Member
stella06 link=topic=41646.msg433729#msg433729 date=1164288848 a dit:
a ok, merci je ne savais pas
:wink2:

Est ce toi qui va créer la maquette ou ca serait fait par un graphiste ?
 

Adachi

Best Member
Tu peux soit créer une maquette toi-même si tu en as les capacités et le matériel adéquat (logiciels de mise en page, photos...), ou bien le faire faire par un graphiste. Tu devras ensuite le faire imprimer (ou l'imprimer toi même si tu as du matériel de bonne qualité). Sachant que chez un professionnel, tu peux avoir quelques options comme un pelliculage, un vernis sélectif, des grammages de paier différents... et que le professionnel aura une raineuse (c'est une machine qui permet de rainer le papier, donc de faire une marque de pliage sans pour autant le plier), et que si ton dépliant a pour but de faire connaitre ton entreprise, il doit être le plus attractif possible.
 

liliou56

New Member
Moi je vien d'en faire un pour mon entreprise (document à plier en 3)
J'ai tout fait moi meme, (idée de départ, configuration, maquette sur word) et je l'ai plastifié.
Je suis quand meme assez fière de moi vu le résultat.
Il faut juste avoir des idées, et c'est pas toujours facile.
Mais au final c'est intéressant :wink2:
 

perlette

Best Member
liliou56 link=topic=41646.msg433902#msg433902 date=1164297849 a dit:
Moi je vien d'en faire un pour mon entreprise (document à plier en 3)
J'ai tout fait moi meme, (idée de départ, configuration, maquette sur word) et je l'ai plastifié.
Je suis quand meme assez fière de moi vu le résultat.
Il faut juste avoir des idées, et c'est pas toujours facile.
Mais au final c'est intéressant  :wink2:
et ça t'es revenu à combien en fourniture?
 

liliou56

New Member
J'ai pas calculé mais vraiment pas grand chose. :happy:
J'en ai pas sorti beaucoup car pour l'instant, c'est juste un dépliant que l'on va envoyer avec nos cartes de voeux à de nouveaux architectes pour se faire connaître.
Mais c'est vrai que pour une diffusion à plus grande échelle, j'y aurai réfléchi à 2 fois. :smile: