creation d'une fiche d'embauche automatisé

coucou

New Member
j'aimerais creer une fiche d'embauche automatisé car nos fiches sont sur papier et elles se perdent souvent avant d'arriver au service recrutement de ce faite je souhaiterais faire cette fiche automatisée est ce que cela peut constituer une action ou est ce que c'est trop leger :blush:
 

perlette

Best Member
tout dépend... ça peux faire l'objet d'une action mais il faut qu'elle soit conséquente

à quoi va te servir ces fiches? vas tu t'en servir immédiatement après l'avoir créer? vas tu reprendre les anciennes fiches? Que fais tu des signatures?
 

coucou

New Member
CETTE FICHE servira comme une demande d'embauche mais au lieu d'etre sur une feuille volante se sera informatisé
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=33735.msg340282#msg340282 date=1155220476 a dit:
CETTE FICHE servira comme une demande d'embauche mais au lieu d'etre sur une feuille volante se sera informatisé

Sur Access ? C'est intéressant dans la mesure où les informations peuvent être reprise la saison d'après.
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=33735.msg340730#msg340730 date=1155276049 a dit:
il faudrais que je la fasse sur access donc

Il me semble que c'est la meilleure solution. Après avoir réfléchi sur le contenu de la table (des tables ?) vous pouvez alors créer :
- Un formulaire pour la saisie des informations
- Des requêtes pour une première sélection des candidats, ou pour la sélection des suppléants.
- Des états récapitulatifs (par date d'inscription, par âge, par type d'emploi)
- Un état pour le suivi des embauches et de la visite médicale
- Un état des entrées/sorties pour donner au service du personnel (sauf si leur programme informatique leur permet déjà de faire cela)

Pour les tables, je créerai au minimum une table demandeur, une table emploi. Cela permettra de consulter la saison d'après l'historique avec éventuellement les remarques (du style jamais à l'heure, souvent absent...).

A partir de votre base de données Access vous pourrez faire un publipostage pour informer de la sélection ou de la non sélection.
 

coucou

New Member
pour la table demandeur ça je pense que sa sera bon par contre quand vous marquer qu'il faut mettre jamais a l'heure souvent absent pour cela il faut que je creer un champs c'est ça ?
C'est un peu flou pour commencer je crée des tables donc : demandeurs,emplois
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=33735.msg340751#msg340751 date=1155278981 a dit:
pour la table demandeur ça je pense que sa sera bon par contre quand vous marquer qu'il faut mettre jamais a l'heure souvent absent pour cela il faut que je creer un champs c'est ça ?
C'est un peu flou pour commencer je crée des tables donc : demandeurs,emplois

Dans la table emploi, qui sera en relation avec demandeur, vous mettez un champ observation (en type mémo) dans lequel on pourra saisir les informations sur le sérieux du salarié. Cela peut être utile l'année suivante s'il se présente à nouveau dans l'entreprise.

Avant de commerncer à créer de suite, réfléchissez bien aux informations dont vous pensez avoir besoin et aussi à qui pourrait servir ces informations afin éventuellement d'étoffer l'application que vous allez créer.
 

coucou

New Member
je pense avoir besoin :
- de l'ancienne feuille d'embauche (support papier) pour creer le formulaire
- des personnes qui ont postulés pour la periode de mai a juillet (par exemple)
- des personnes qui ont été retenues pour travailler chez nous
- savoir quels type d'embauche nous offrons aux personnes qui postule dans notre entreprise

qu'en pensez vous me manque il des choses ?
est ce que j'ai des choses a rajouter ? a modifier ?
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=33735.msg340761#msg340761 date=1155280221 a dit:
qu'en pensez vous me manque il des choses ?
est ce que j'ai des choses a rajouter ? a modifier ?

Pensez à prévoir une zone pour la période de disponibilité, un champ pour savoir qui a le permis PL, permis cariste.
 

Ca peut vous intéresser