coucou link=topic=33735.msg340730#msg340730 date=1155276049 a dit:
il faudrais que je la fasse sur access donc
Il me semble que c'est la meilleure solution. Après avoir réfléchi sur le contenu de la table (des tables ?) vous pouvez alors créer :
- Un formulaire pour la saisie des informations
- Des requêtes pour une première sélection des candidats, ou pour la sélection des suppléants.
- Des états récapitulatifs (par date d'inscription, par âge, par type d'emploi)
- Un état pour le suivi des embauches et de la visite médicale
- Un état des entrées/sorties pour donner au service du personnel (sauf si leur programme informatique leur permet déjà de faire cela)
Pour les tables, je créerai au minimum une table demandeur, une table emploi. Cela permettra de consulter la saison d'après l'historique avec éventuellement les remarques (du style jamais à l'heure, souvent absent...).
A partir de votre base de données Access vous pourrez faire un publipostage pour informer de la sélection ou de la non sélection.