Creation d'une procédure

soffy911

New Member
Bonsoir,

Voila je dois realisé une procedure pour l'utilisation d'un logiciel et je voulais savoir pour celle qui ont realisé une action similaire
comment elle s y etait prise.
il suffit de faire des copier coller des elements et d y ajouter a coté des instructions???

Merci d avance pour vos reponses
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=91725.msg1052678#msg1052678 date=1226697875 a dit:
il suffit de faire des copier coller des elements et d y ajouter a coté des instructions???

Oui c'est ainsi qu'il faut procéder en vulgarisant l'utilisation de ce logiciel. Vous ne mettrez dans votre mode opératoire que les actions les plus couramment utilisés, le but n'étant pas de faire un manuel du logiciel mais un guide d'utilisation. Vous pouvez accompagné votre action d'un petit questionnaire à distribuer aux utilisateurs :
- Avant pour savoir ce qu'ils aimeraient avoir dans ce mode opératoire
- Après pour avoir leur avis et améliorer, si besoin, votre travail.
 

Linoua

New Member
J'ai réalisé plusieurs procédures au cours de mon BTS, il faut expliquer avec des termes simple et en détail, faire des imprim écran pour schématiser les explications, avec des flèches pour les guider. Faut que tu te mettes dans la situation que tu ne connais pas le logiciel, qu'est ce que tu voudrais savoir pour l'utiliser convenablement, et même si des choses te paraissent censée, explique les quand même, parce que quelque chose qui peut être simple pour toi ne l'ai pas forcément pour une autre personne :closedeyes: