credit agricole, vie à la banque en general

guizmo087

New Member
bonjour,

comment est l'ambiance de travail au credit agricole?

j'ai faite des stage dan sune banque commerciale et la pression etait tres forte concernant les conseillés sur la vente et je le crains au detriment du conseil.

mais j'aurai une opprotunité avec le credit agricole, est ce qu'ils demandent une tenue tjs nikel et tres stricte (ce n'est pas le cas dans toutes les banques)? la pression est elle forte? les conseillés sont ils soutenus et suivis par leur direction?

j'aimerai vos temoignages quels qu'ils soient? a votre avis quelle est la banque où il vaut mieux travailler? que ce soient pour stages, alternance ou emploi

merci d'avance
 

noobinette

New Member
Salut,
J'ai fait mon stage au Crédit Agricole et je pense que la pression avec les objectifs sont tout aussi forts que dans d'autres banque. Les campagnes qui s'enchainent, objectifs par agence et par conseiller... Je t'assure la pression est là et elle se ressent.
Pour l'ambiance générale je ne pense pas que ce soit vraiment différent entre banques mais plutôt suivant l'agence où tu te trouves. Dans mon agence c'était une bonne ambiance, on rigole bien tout ca mais au niveau professionnel c'était un peu chacun pour sa pomme, voire par clan... Après d'autres personnes de ma classe étaient aussi au CA et ca se passait super bien : bonne entente, soutien et solidarité entre conseillers. Après c'est sur que chaque banque a ses méthodes de travail et sa politique bien particulière.

Voilà, si t'as des questions plus particulières n'hésite pas. :biggrin:
 

guizmo087

New Member
ok merci pour les infos!
j'avais entendu dire que les banques cooperatives ou mutualistes etaient moins "pression et objectifs importants" mais vu la situation, on comprend que tout le monde doivent serrer les coudes, d'où le stress partout
mais tu dis que tu as fait un stage, pendant combien de temps? on t'impliquait dans les oblectifs des employés? parce que j'ai fait un stage de 14semaines dans une autre banque reparties sur 1an et demi et je faisais surtout ce que les conseillés ne voulaient pas
 

Alexandrù

New Member
guizmo087 link=topic=95548.msg1084767#msg1084767 date=1236254950 a dit:
j'avais entendu dire que les banques cooperatives ou mutualistes etaient moins "pression et objectifs importants" mais vu la situation, on comprend que tout le monde doivent serrer les coudes, d'où le stress partout

un mythe... je la retiendrai celle la

:chessy: :chessy: :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
M

Maxou78

Guest
guizmo087 link=topic=95548.msg1084767#msg1084767 date=1236254950 a dit:
ok merci pour les infos!
j'avais entendu dire que les banques cooperatives ou mutualistes etaient moins "pression et objectifs importants" mais vu la situation, on comprend que tout le monde doivent serrer les coudes, d'où le stress partout

Effectivement, c'est bien un mythe. La pression est équivalente dans chaque banque après tu la ressentiras de façon différente selon ton manager.
En tout cas, j'ai fait mon apprentissage en DUT avec le Crédit Agricole SA (au siège) et c'était vraiment sympa.
 
Je pense quand même que tout dépend de la banque et l'agence ou tu es... c'est très variable, même si il est vrai que dans la plus part des agences, il y a une forte pression... mais pas toutes!
 
Alors par contre, en théorie j'ai la réponse mais dans mon agence la pratique n'est pas la même...

Est-ce qu'un conseiller particulier peut disposer de professionnel dans son portefeuille ?
 

Alexandrù

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=95548.msg1086179#msg1086179 date=1236640087 a dit:
Alors par contre, en théorie j'ai la réponse mais dans mon agence la pratique n'est pas la même...

Est-ce qu'un conseiller particulier peut disposer de professionnel dans son portefeuille ?

Euh, non, en théorie non, l'inverse oui...
 

Ca peut vous intéresser