creer un blog pour les actifs ... cherche de l'aide

reveuse

New Member
coucou,
pour le plupart ici nous somme en alternace ou deja plus ou moins dans la vie active alors pourquoi ne pas regrouper nos competances et metre en ligne par exemple :

_les legislations specifique a nos corps de metiers
_les taux de salaires, de cotisations
_nos comparatif de fournitures administrative, des operateur telephonique
_des exemples de devis types, factures types, de fiches telephoniques ....
_les demarches a la creations d'entreprises
_ les liens administratifs

j'attend vos suggestions et de voir les document que vous pouvez transmettre avant de proposer le blog a notre webmaster preferé !
 

tite puce

Best Member
reveuse link=topic=61622.msg638532#msg638532 date=1182365458 a dit:
coucou,
pour le plupart ici nous somme en alternace ou deja plus ou moins dans la vie active alors pourquoi ne pas regrouper nos competances et metre en ligne par exemple :

_les legislations specifique a nos corps de metiers
_les taux de salaires, de cotisations
_nos comparatif de fournitures administrative, des operateur telephonique
_des exemples de devis types, factures types, de fiches telephoniques ....
_les demarches a la creations d'entreprises
_ les liens administratifs

j'attend vos suggestions et de voir les document que vous pouvez transmettre avant de proposer le blog a notre webmaster preferé !

Tu veux nous donner encore plus de boulot? :laugh:
 

reveuse

New Member
non plutot mettre en ligne ce dont on se sert tous les jours ... histoire d'en aider d'autres ...
 

tite puce

Best Member
reveuse link=topic=61622.msg638538#msg638538 date=1182365656 a dit:
non plutot mettre en ligne ce dont on se sert tous les jours ... histoire d'en aider d'autres ...

Oui mais ça prend un temps considérable de tout regrouper et puis pas le droit de diffuser non plus c'est secret !!
Nan mais je vois à mon taf c'est des docs internes, propres à ma société, je les diffuserais pas.
 

salwa

Best Member
reveuse link=topic=61622.msg638532#msg638532 date=1182365458 a dit:
j'attend vos suggestions et de voir les document que vous pouvez transmettre avant de proposer le blog a notre webmaster preferé !

oui moi je trouve que c'est une super idée, un blog bien utile
 

reveuse

New Member
Je ne demande pas les document perso mais des choses libre d'acces ... a ce que je sache un tableau de suivi de chantier, une procedure de suivi de commande, un comparatif de prix ce n'est pas confidentielle

apres je sollicite de l'aide je ne quemande pas ... Qui veut aide qui veut pas bah ... veut pas ...

:wub merci salwa ...
 

angel_ales

Best Member
peux etre devrais tu donner des pistes
le travail en alternance est assez compliqué car il faut etre organisé
peut etre commencer a donner des conseils sur l'organisation, des methodes de travail
 

reveuse

New Member
en fait je voudrais deux parties

creation d'entreprise (les liens, la demarche ...) histoire d'eviter certain post redondant

et une partie aide en entreprise avec des fichier types (fiche de telephone, suivi de chantier, exemple de budjet de treso, de balance) des liens vers les sites de l'administration ...

Apres je suis sur qu'avec toute les cations qui ont ete faite ici ont pourrait me transmettre des procedures pour embauche sous forme de rapport ect ect

Apres l'organisation c'est assez propre a chacun ...
 

reveuse

New Member
je voudrais creer un blog pour tous les actif donc competances diverses ...

pour le moment j'ai juste en document

- bilan de treso type
- lettre de realnce type+methodo
- mode operatoire pour logiciel
- tableau sur excel de suivi de chantier
- balance type


j'attend :

-comparatif d'operateur telephonique
-exemple de doc type ect ect ect
 

Raleur

New Member
reveuse link=topic=61622.msg652438#msg652438 date=1183409659 a dit:
salwa je le contacte comment le webbbbbbb

on lui fait un MP comme avec les autres membres... :laugh:

Bon, sans vouloir te facher, le titre de ton post n'est pas le reflet de ce que tu veux faire... en lisant tes stats de ton profil, tu sembles issu des AG... à partir de là, la structure que tu souhaiterais donner à ton blog se comprend mieux... il pourrait être la continuité de celui de Patrice Blog AG une fois dans la vie active... ce que tu proposerais ressemblerait alors à un partage de l'expérience professionnelle :smile: mais plus dans ta "fonction" professionnelle...

Sur la création d'entreprise, il y a eu effectivement déjà plusieurs posts comme celui-ci http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17502.0.html où tu as déjà posté d'ailleurs :wink2: en faire la synthèse sur un blog pourquoi pas...

Il pourrait être utile également de developper tout ce qui est recherche d'emploi (ce qui vient juste après le BTS): lettre de motivation et CV (méthodologie), technique de recherche d'emploi, de préparation aux entretiens d'embauche, répertoire de site d'offres d'emploi... :zarbi:

[sup]ps: essaies de te relire, bcp de fôte d inhatention :wacko:[/sup]
 

webm

Best Member
Bonjour reveuse.
Je trouve votre idée excellente mais pas facile à réaliser. Si j'ai bien compris, vous souhaitez mettre à disposition le plus possible d'informations utiles pour les personnes qui suivent une formation en contrat d'alternance ? Si vous souhaitez un blog, vous m'envoyez par MP une demande et je vous le fait dans la journée. Vous commencerez doucement à écrire quelques articles, et dès que vous avez un début de contenu, on l'annonce ici.
 

reveuse

New Member
Bon bah demande faites a notre super web préféré ...on va voir ce que je vais etre capable de faire dans un prmier temps je vais me mettre sur les liens utiles ... si vous avez des idée ... hesitez pas