Crous bourses !

bigbisou

New Member
Rassurez moi, j'ai fait ma demande de bourse un peu en retard (22 juin), j'aurai tout de même ma bourse, même si elle me sera attribuée en retard ?
 

sekhmet278

New Member
rodrigue a dit:
je voudrais un renseignement concernant la bourse car j'étais en vacance et ma mère me communiquer mes courriers donc celui de la bourse mais elle n'a rien compris et la je rentre plus chez moi je suis sur Paris je reprends les cours à Paris.

Je voulais savoir sur mon dossier ils ont dit que je touchais une telle somme mais je voudrais savoir si cela est grave si le lycée ou je vais faire mon bts n'est pas inscrit sur la liste du crous.

si je leur envoi des que j'ai repris les cours un certificat de scolarité je toucherais la bourse quand même?????

merci de me répondre trés vite

je pense qu'il faut que tu fasses une modification...

appelles les c'est plus sur !
 

sekhmet278

New Member
bobx a dit:
Rassurez moi, j'ai fait ma demande de bourse un peu en retard (22 juin), j'aurai tout de même ma bourse, même si elle me sera attribuée en retard ?

oui, il y a trois ans, je l'ai faite qu'en septembre et j'ai touché octobre, novembre, décembre et janvier d'un coup :wink:
 

rodrigue

New Member
louloute99 a dit:
rodrigue a dit:
je voudrais un renseignement concernant la bourse car j'étais en vacance et ma mère me communiquer mes courriers donc celui de la bourse mais elle n'a rien compris et la je rentre plus chez moi je suis sur Paris je reprends les cours à Paris.

Je voulais savoir sur mon dossier ils ont dit que je touchais une telle somme mais je voudrais savoir si cela est grave si le lycée ou je vais faire mon bts n'est pas inscrit sur la liste du crous.

si je leur envoi des que j'ai repris les cours un certificat de scolarité je toucherais la bourse quand même?????

merci de me répondre trés vite

oui c'est ca et donc???

Donc au final, l'établissement où tu vas n'étais pas dans tes voeux de bourse quand tu as fait ton dossier?
 

rodrigue

New Member
rodrigue a dit:
louloute99 a dit:
rodrigue a dit:
je voudrais un renseignement concernant la bourse car j'étais en vacance et ma mère me communiquer mes courriers donc celui de la bourse mais elle n'a rien compris et la je rentre plus chez moi je suis sur Paris je reprends les cours à Paris.

Je voulais savoir sur mon dossier ils ont dit que je touchais une telle somme mais je voudrais savoir si cela est grave si le lycée ou je vais faire mon bts n'est pas inscrit sur la liste du crous.

si je leur envoi des que j'ai repris les cours un certificat de scolarité je toucherais la bourse quand même?????

merci de me répondre trés vite


Donc au final, l'établissement où tu vas n'étais pas dans tes voeux de bourse quand tu as fait ton dossier?

oui c'est ca et donc ????
 

sosso83

New Member
Je peux te répondre si tu veux. Non ce n'est pas grave car la ce n'est qu'une attribution conditionnelle elle ne deviendra déféinitve qu'a la rentrée lorsque tu leur fera parvenir ton certificat de scolarié remis pas ton lycée. Du moins que ton lycée est habilité à recevoir des boursiers. Cela ne posera pas de problème. Pour être plus sur, tu peux contacter ton lycée. :wink:
 
Oui comme dit soso cela ne pose pas de problème sauf que le temps qu'il retraite ton dossier tu risques d'avoir que tes bourses en janvier sauf si tu vas dans un établissement qui est dans la meme academie. Si c'est hors académie, il va falloir etre patient :roll:
 

rodrigue

New Member
je suis de l'academie de lille et la je rentre au lycée arago à paris mais ils m'ont dit de faire parvenir le certificat de scolarité et ils se chargeront du transfert de dossiers entre lille paris donc merci à vous
 

ComOn

New Member
pas forcément tout d'un coup, le 1er versement couvrira tout le ratard des mois précédents puis aprés versements normal
 
Poupinou a dit:
Question, peut-ont bénéficier d'une bourse pour le cned si on fait un bac +3 en alternance car je souhaite refaire mon bts ad pr le cned et en même temps continuer les études en alternance. Mais vu que j'aurai un salaire smic par rapport à mon âge, je pense pas que j'ai droit à la bourse, ????

Laura.

la bourse se base sur les revenus de tes parents si tu dépends d'eux ou sur tes revenus de l'année dernière mais normelement en travaillant en alternance tu ne devrais pas y avoir le droit car statut salarié
 

bigbisou

New Member
xuan a dit:
bobx a dit:
Rassurez moi, j'ai fait ma demande de bourse un peu en retard (22 juin), j'aurai tout de même ma bourse, même si elle me sera attribuée en retard ?

oui, il y a trois ans, je l'ai faite qu'en septembre et j'ai touché octobre, novembre, décembre et janvier d'un coup :wink:

ok merci

Tu te souviens quand est ce que tu as recu ta notification de bourse ? Combien de temps après avoir envoyé le dossier complet ?
 

sekhmet278

New Member
bobx a dit:
Tu te souviens quand est ce que tu as recu ta notification de bourse ? Combien de temps après avoir envoyé le dossier complet ?

en décembre je crois...

déjà quand tu l'a fait en mars-avril, tu ne reçois rien avant juillet...
 

rodrigue

New Member
et dites moi on m'a dit que la bourse on la recever tous les 3 mois mais moi je compter sur la bourse pour financer une partie de mon logement dites moi c'est par mois ou une certaiens sommes tout les 3 mois?
 

sosso83

New Member
rodrigue a dit:
et dites moi on m'a dit que la bourse on la recever tous les 3 mois mais moi je compter sur la bourse pour financer une partie de mon logement dites moi c'est par mois ou une certaiens sommes tout les 3 mois?

Non la bourse s'est mensuelle !!! Tu reçois ta somme le 30 du mois ou le 1er du mois suivant mais t'inquiète tu pourras financer ton loyer avec ta bourse. C'est ce que je faisais !!! :wink:
 

Kittylabelle

New Member
Bon moi j'en ai marre!!! J'ai fais ma demande sur internet dans le temps imparti, j'ai reçu mon dossier que j'ai renvoyé et toujours pas de réponse alors que mon inscription dans mon iut commencait et bien sur ils voulaient que je paye les 300€ demandés pour l'inscription puisque je n'ai reçu aucune notification!
J'ai du aller voir l'assistante sociale, qui a appelé lille pour voir si mon dossier y était et le crous ne me connait pas... Après tèl au crous de paris qui lui dit que mon dossier n'a pas été traité sans doute car il reste une pile énorme de dossier en attente de traitement et de transfert! :shock: :twisted: :x
Franchement le CROUS c'est vraiement nul, ils me foutent dans la m.... et si ca se trouve je l'aurais meme pas à temps alors que j'ai tout fait correctement! :cry:
 
sosso83 a dit:
rodrigue a dit:
et dites moi on m'a dit que la bourse on la recever tous les 3 mois mais moi je compter sur la bourse pour financer une partie de mon logement dites moi c'est par mois ou une certaiens sommes tout les 3 mois?

Non la bourse s'est mensuelle !!! Tu reçois ta somme le 30 du mois ou le 1er du mois suivant mais t'inquiète tu pourras financer ton loyer avec ta bourse. C'est ce que je faisais !!! :wink:

Ah nan c'est pas forcément le 30 ou 1er du mois, ca serait trop beau ! Ca peut tomber n'importe quand dans le mois, quand ils ont envie en gros !
 

sosso83

New Member
Oui c'est vrai mais pour moi cette année, c'était comme ça mais effectivement cela peut tomber le 10 ou le 5 du mois mais gnéralement, c'est toujours la même date après. Enfin, pour moi c'était comme ça !
 

Ca peut vous intéresser