Crous bourses !

aurore21

New Member
bonjour je voudrais savoir si on peut intégrer un BTS alors que on a pas passer son BAC par exemple si on est en 1ere merci d'avance
 

Keiko

New Member
aurore21 a dit:
bonjour je voudrais savoir si on peut intégrer un BTS alors que on a pas passer son BAC par exemple si on est en 1ere merci d'avance

Euh... Je crois qu'il faut au moins le niveau terminale pour intégrer un BTS mais je ne suis pas sûre (et encore, ça dépend de certains établissements) :|
 

Keiko

New Member
Pour être vraiment sûr d'être pris en BTS, mieux vaut passer son bac (ça fait déjà un diplôme en poche et ça sert si jamais on veut abandonner le BTS pour aller ailleurs) :wink:
 

Keiko

New Member
J'aimerais savoir si le CROUS est exigeant sur les notes du dernier examen au moment de la mise en paiement de la bourse.

Je me réoriente en BTS cette année et j'ai fait une année de deug anglais l'année dernière en n'ayant participé qu'au 1er semestre de la 1ère session (soit 3 UE sur 7) :|

On m'a dit qu'il faudrait que je passe les rattrapages (du 22 au 26 août 2005) mais la rentrée a vraisembablement lieu le 22 du même mois (académie de la Réunion)

Je me sens mal rien que d'y penser car cette année sera difficile pour moi niveau finance :cry:
 
Alors là aucune idée, il faudrait vraiment que tu te renseignes auprès d'eux. Normalement pour avoir ta bourse il faut que tu ais validé ton année sinon tu as le droit, il me semble à un redoublement, après il ne t'accorde plus rien ...
 

bigbisou

New Member
Le site du crous de l'academie de grenoble marche chez vous ?

Car quand je veux accéder à mon compte, ils me disent qu'il y a une erreur :eek:
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Moi, j'ai pas compris car sur le site de rennes, il faut mettre les 10 premières lettres de son nom, je mets les 5 premières et j'ai pas accès à mon dossier grrr...
 

rodrigue

New Member
Pour acceder à son compte c'est difficile d'ailleurs moi je n'ai aussi jamais su le faire.

ils mettent erreur .

Donc il te reste juste à attendre :wink:
 

sana09

New Member
Salut tout le monde!

J'aimerais avoir une info : le CROUS se base t-il sur notre propre déclaration fiscale ou bien sur celle de nos parents? car moi je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents et ayant interrompu mes études pendant presque un an(j'ai travaillé), mes salaires ont été ajoutés aux leurs? Du coup je pense que je ne pourrai pas avoir une bourse mais je me demande si j'avais fait une declaration fiscale seule, mes salaires n'auraient pas été pris en compte puisque normalement ils se basent sur la déclaration de nos parents.

Quelqu'un pourrait il me confirmer?! (et m'expliquer!)

merci
 
Bonjour à tous,

Voila mon problème : J'ai fait ma demande de bourse via internet en mars. J'ai recu un dossier que j'ai rempli et renvoyé par courrier et depuis plus rien. je n'ai pas encore recu l'avis conditionnel de bourse!!! <je suis de l'académie de créteil.
Cette année, j'étais scolarisée dans cette académie et à la rentrée de septembre je serai dans l'académie de Paris.
(J'ai fait ma demande dans mon académie d'origine, peut être est ce une erreur). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi et pourrait m'éclairer?

Merci beaucoup.
 
lovenyc a dit:
Bonjour à tous,

Voila mon problème : J'ai fait ma demande de bourse via internet en mars. J'ai recu un dossier que j'ai rempli et renvoyé par courrier et depuis plus rien. je n'ai pas encore recu l'avis conditionnel de bourse!!! <je suis de l'académie de créteil.
Cette année, j'étais scolarisée dans cette académie et à la rentrée de septembre je serai dans l'académie de Paris.
(J'ai fait ma demande dans mon académie d'origine, peut être est ce une erreur). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi et pourrait m'éclairer?

Merci beaucoup.

Il faut que tu demandes un transfert de bourse et vite, contacte les !
 
sana09 a dit:
Salut tout le monde!

J'aimerais avoir une info : le CROUS se base t-il sur notre propre déclaration fiscale ou bien sur celle de nos parents? car moi je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents et ayant interrompu mes études pendant presque un an(j'ai travaillé), mes salaires ont été ajoutés aux leurs? Du coup je pense que je ne pourrai pas avoir une bourse mais je me demande si j'avais fait une declaration fiscale seule, mes salaires n'auraient pas été pris en compte puisque normalement ils se basent sur la déclaration de nos parents.

Quelqu'un pourrait il me confirmer?! (et m'expliquer!)

merci

Ils se baseront sur les deux normalement !
 

lpanne

New Member
lovenyc a dit:
Bonjour à tous,

Voila mon problème : J'ai fait ma demande de bourse via internet en mars. J'ai recu un dossier que j'ai rempli et renvoyé par courrier et depuis plus rien. je n'ai pas encore recu l'avis conditionnel de bourse!!! <je suis de l'académie de créteil.
Cette année, j'étais scolarisée dans cette académie et à la rentrée de septembre je serai dans l'académie de Paris.
(J'ai fait ma demande dans mon académie d'origine, peut être est ce une erreur). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi et pourrait m'éclairer?

Merci beaucoup.

En fait, si t'as mis dans ton dossier le nom de l'ecole que tu vas integrer (qui se situe dans l'academie de paris), y a pas de probleme, le crous de creteil envoie directemen t ton dossier à la bonne academie...
Et sii tu n'as rien reçu, c'est un peu normal, y a énorméément de retard, j'ai reçu le courrier de l'academie de ^paris la semaine derniere seulement...et j'attends encore celui de poitiers qui est celui qui m'intéresse le +...puisque je vais emménager à poitiers...Et impossible de les avoir au telephone...patience...
:evil:

Et pour répondre à sana09, je suis dans le même cas que toi, j'ai bossé avant de reprendre mes études et le crous m'a donc demandé ma déclaration fiscale ainsi que celle de mes parents...et ils ont bien pris en compte les 3 revenus (papa, maman et moi)
 
Coucou,

J'ai consulté mon dossier sur le site du crous de créteil et il y a marqué qu'ils ont transféré mon dossier à l'académie de Paris le 20 mai 2005.
Il ne me reste plus qu'à patienter ! Et merci pour les infos.

A++
 

sosso83

New Member
J'ai une petite question à propos du crous. J'ai demandé une affectation de logement que j'ai eu. Le crous m'a attribué un logement. Le problème s'est que je ne sais pas encore si je vais venir étudié dans cette ville car j'aurais ma réponse pour la licence début septembre mais pour être sur d'avoir un appart je l'ai réserve. Maintenant, il me demande de remplir un dossier avant le 15 aout. Je ne sais pas trop si je dois le remplir car je en suis pas sur d'être prise à la licence pour laquelle j'ai postulé mais si oui, je veux cette appart. Etant donné que je n'arrive pas à joindre le crous et la résidence, je me tourne vers vous.

D'après vous que dois je faire ?
 

touiks

New Member
Salut à tous!

J'ai fais les comptes de versement de ma bourse et il m'en manque un! j'aimerais savoir si je suis la seule... je suis boursière depuis 5 ans et jamais le crous ne m'a versé quelque chose en aout... j'ai peur qu'ils m'ai zappé!!

merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser